Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avant d'aller dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Avant d'aller dormir   Ven 5 Déc - 11:16

Un soir en début de soirée après le repas et juste avant le couvre-feu et ayant envie de prendre l’air avant de s’enfermer dans la salle commue, Tara avait effectué une petite ballade pour s'aérer, se détendre aussi, enlever tout ce brouhaha bourdonnant dans ses oreilles.
Elle avait aussi pris quelques petits gâteaux pour les déguster devant le feu de cheminée de la salle. Tara avait toujours un petit creux, même après dîner.
Pourtant le repas avait été consistant, les Elfes de maison faisaient des merveilles de ce côté, mais la jeune fille ramenait toujours quelque chose dans ses poches, bien enfermé dans un mouchoir. Et ce soir c'était de délicieux muffins au citron et la cannelle qui avaient attirée son attention.
C'est donc les joues un peu rosies par la fraîcheur extérieure, qu'elle entra dans la salle commune, où ce fameux bon feu crépitait déjà.
Tara se dirigea alors vers un des grands fauteuils en vieux cuir aux couleurs de la maison, qui ornait la pièce parmi d’autres meubles. Il n’y avait personne pour l’instant.
Muffin à moitié entamé dans une main, qu’elle avait commencé à grignoter, Tara se posa ou plutôt s'écrasa dans ce fauteuil bien moelleux qui semblait l‘appeler, même si il était un peu fatigué à force de recevoir des élèves, on y était bien dans ce fauteuil.
La Poufsouffle regarda alors pendant un moment la déco de la salle, qu’elle connaissait un peu par cœur à force de la voir tous les jours depuis environ 5 ans maintenant. Ensuite son regard alla se perdre dans les petites flammes orangées du feu de cheminée qui crépitait doucement……

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 2:47

Pendant l'heure du repas assez consistant qui était fait d'une entrée a base de soupe de potirons suivit d'une viande qu'elle ne pouvait qualifier mais qui était si tendre et si bonne qu'elle ne put s'empecher de se resservir plusieurs fois. Le meilleur vint au dessert, il y avait pleins de patisseries et de bonbons en tout genre tous aussi bon les uns que les autres. Mais Lunattic observa une jeune fille, du moins cette fille était plus âgée qu'elle, ça se voyait car cette fille était manifestement plus grande en taille qu'elle de plus, les traits de son visage montrait qu'elle était plus mature. Soudainement elle se leva et Lunattic remarqua qu'elle avait glissé quelque chose dans sa poche. Lunattic finissa de monter et resta quelques instants à table essayant de vider son esprit. Mais n'y arrivant point, elle décida de monter se coucher, car après cette longue journée de cours, de bousculades dans les couloirs et de devoirs presque interminables, elle était complétement épuisée.

Elle monta les marches lentement, car elle se sentait très mal : le repas étant très garnis et donnant tellement envie d'être dévoré que Lunattic ne put s'arreter de manger. Arrivée devant le portrait qui représentait sa salle commune, Lunattic ne se souvint plus de mot de passe. Trop fatiguée pour rester debout elle s'assit, fit le vide de son esprit et réfléchit. Après quelques instants de réfléctions, elle s'en souvint et le portrait la laisser entrer malgré son mécontentement.

Là, elle découvrit la jeune fille qu'elle n'avait fait qu'observer pendant toute l'heure du repas. Assez génée mais curieuse elle remarqua qu'elle avait les joues bien gonflées et qu'elle regarder fixement le feu qui flamboyer dans la cheminée. Lunattic pensa pendant quelques secondes qu'elle devait être malade mais se dit plutôt qu'elle aussi devait être fatiguée et qu'il ne fallait mieux pas la dérenger, ni elle, ni personne d'autre d'ailleurs. Elle décida tout de même de faire la connaissance de cette jeune fille qui faisait partie de la même maison que Lunattic, ça lui permetterai de faire de nouvelles connaissances et peut-être avoir des ami(e)s plus grand(e)s qu'elle.


(354 mots - 20 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 13:56

Tara ne savait pas depuis combien de minutes elle était toute seule à rêver, son regard plongé dans le feu de cheminée et la bouche remplie de morceaux de muffins. Car tout en étant ailleurs, bien sûr, Tara n’avait pas oublié ses petites pâtisseries qu’elle avait ramenée en cachette de la grande salle.
Le bruit au loin, d’un tableau qui s’ouvre en grognant un peu la ramena dans la salle commune. Elle pu voir ainsi une jeune fille entrer. Elle avait l’air même beaucoup plus jeune qu’elle et évidemment Tara ne la connaissait pas du tout. Elle se demandait même combien de personnes elle connaissait dans sa maison et dans le château aussi. Pas beaucoup en y réfléchissant bien.
Bref, elle observa donc cette jeune fille qui entrait et qui avait l’air complètement épuisée. Plus que ne l’était Tara elle-même.

Un grand silence s’ensuivit après que le tableau grognon se soit refermé et pendant que les deux filles s’observaient. L’une debout, épuisée, et l’autre affalée dans un fauteuil mangeant des muffins tout en étant dans son monde.
Tara fut la première à réagir. Elles n’allaient tout de même pas s’observer comme ça toute la soirée, comme si elles voyaient l’une comme l’autre un fantôme pour la première fois.
Avalant sa grande bouchée de muffin, Tara se redressa alors de son fauteuil, s’asseyant un peu plus convenablement et salua la nouvelle venue.


" B’soir…."

Tara sourit à la jeune fille, tout en l’observant. Elle semblait bien jeune mais Tara n’était pas si ‘vieille’ que ça non plus. Celle-ci devait en être dans ses toutes premières années à Poudlard. Mais il faut rappeler que Tara ne savait pas donner d’âge précis à qui que ce soit. Elle se trompait bien souvent.
Tout en enlevant les quelques miettes de muffins qui s’étaient perdues sur son pantalon, Tara attendit de voir si la jeune fille voulait entamer une petite conversation ou bien si celle-ci allait se diriger vers son dortoir.


(326 mots - 15 pts)

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 14:34

Lunattic et la jeune fille s'observer continuellement. Lunattic étant perdu dans ses pensées sursauta en entendant la jeune fille qui commençait à parler. Elle était étonnée qu'une fille plus grande qu'elle lui adresse la parole, car la plupart des personnes lui tournent le dos en faisant comme si elle n'était pas là, ce qui éxaspérée Lunattic car elle se sentait à la fois idiote, génée et triste. Tout le monde disait des rumeurs sur elle et sa famille, tout en l'évitant bien sûr et en racontant plein de choses à leurs amis, qui rier comme des sots. Dans ses moments là, Lunattic courrait se réfugier dans le parc. Avant que cette fille lui parle, elle remarqua qu'elle avait avalé difficilement quelque chose dans sa bouche, peut-être des gâteaux. C'est vrai que les elfes de maison cuisine énormément bien et que l'on se presse à manger le plus de chose possible: des friandises, toutes sortes de gâteaux à tout parfums, et ce jus de citrouille... exquis.

"Euh Salut... Ça va ?..." Dit Lunattic un peu génée.

Elle continuer d'observer la jeune fille en se disant que son intrusion était idiote et qu'elle aurait dû la laisser tranquille, mais que sa curiosité avait pris le dessus, mais qu'il ne fallait plus que cela se reproduise. Bref elle vint s'assoir auprès de cette fille essayant de déterminer son âge. Tout en s'asseyant, elle s'enfonça dans le fauteuil et eut du mal à se redresser. Elle se sentit très bête et sourit légèrement. Attendant légèrement elle se redressa une fois de plus car se fauteuil n'arretait pas de l'engloutir, elle avait l'empression d'être dans un machemalow ou un chewing-gum assez mou. Elle se dit qu'elle devrait changer de fauteuil mais que ça paraiterait très étrange. Assez maladroitement elle enleva sa cape et la mit sur ses genoux pour se tenir un peu chaud et elle essayait de bouger un peu pour ne pas s'endormir, ce qui serait très mal poli.Elle remarqua que la jeune fille lui souriait, ce qui signifait qu'elle n'avait pas l'air de se moquer beaucoup des gens. Ce qui rassura Lunattic tout de même.

(338 mots - 15 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 16:57

Tara enleva les dernières quelques miettes de muffins qui s’étaient perdues sur son pantalon pour les jeter dans le feu. Un mouvement de la part de la jeune fille qui venait d’entrer et que Tara avait salué par un bonsoir dit à la va vite, attira de nouveau son attention vers elle.
Celle-ci venait de s’asseoir dans un des grands fauteuils de la salle commune. Mai ils étaient tellement moelleux que la jeune fille semblait s’enfoncer dedans et semblait avoir du mal aussi à bien se positionner.
Tara sourit en se souvenant que ça lui était arrivée aussi le premier jour de son entrée dans Poudlard. Elle aimait tellement les feux de cheminées et se poser devant, qu’elle n’avait pas pu résister et s’était donc enfoncée dans l’un de ces fauteuils. Tara avait eu bien du mal à en ressortir et pour ne pas paraître ridicule, elle était même restée un long moment, comme si de rien n’était, attendant qu’il n’y ait plus personne dans la l commune pour enfin réussir à se lever en s’agrippant de toutes les forces d’une jeune fille de onze ans, aux accoudoirs du fauteuil qui l’avait emprisonné.

Elle attendit donc que la jeune fille soit bien installée ne disant rien de peur de la gêner. Et surtout que Tara ne le connaissant pas, elle pourrait le prendre très mal qu’elle lui dise quoi que ce soit.
En attendant que ces quelques secondes passent, Tara replia son mouchoir vide après l'voir secoué lui aussi au-dessus du feu pour enlever les miettes qui s’y étaient déposé pendant le transport de la grande salle à ici. Elle pensa trop atrd, qu'elle aurait pu garder ces petites miettes pour Gipsy. Tant pis.
Tara se dit aussi qu’elle devrait freiner sur les friandises, même si elle ne prenait pas un gramme. Elle avait la chance, si on peut dire, de pouvoir manger tout ce qu’elle voulait sans grossir et autant dire qu’elle en profitait. La cuisine des Elfes de maison était si bonne aussi, comment ne pas résister, hein.

La voix de la nouvelle venue se fit entendre et Tara tourna son regard vers elle en ayant gardé un sourire amical et remarqua que celle-ci étant un peu plus près, avait l'air complétement épuisée.


"Oui, ça va merci…. Mais toi, tu as l’air plutôt fatiguée, non ?"

Puis Tara la vit enlever sa cape du mieux qu’elle pouvait dans ce fauteuil qui semblait lui en vouloir.

"Tu sais, je crois que tu t’es assise dans le fauteuil le plus mou de la salle, celui que presque tout le monde évite ici."

Tara avait dit cela gentiment pour ne pas vexer la jeune fille et ne sachant pas en qu’elle année elle était, elle l’avait prévenue comme ça tout simplement. Par contre, si malgré le jeune âge qu’elle paraissait avoir elle était dans une année supérieure à la première année, Tara se sentirai un peu gênée d’avoir dit ça, car cela signifierai que la jeune fille connaissait les fauteuils Poufsouffliens et leur moelleux qui faisait que l’on était tellement bien dedans, même si après on avait du mal à s’en lever.
Tara se recala dans le sien qui se trouvait à côté de celui de la jeune Poufsouffle.


(538 mots - 25 pts)

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 17:53

Tout en s'installant dans ce fameux fauteuil très moelleux, Lunattic remarqua que la jeune fille ne disait un mot. Pourquoi? Et bien elle doit penser que c'est pour ne pas la déranger ou du moins ne pas la vexer. Elle était en train de vider les miettes de ses restes de gâteau dans le feu. Cela aurait pu paraître bizarre, mais cela ne dérenger personne, du moins pas Lunattic. Cette fille avait l'air perdue dans ses pensées, repensant peut-être à ses premiers jours a Poudlard, vu son sourire assez élargi. Lunattic remarqua que la jeune fille était mince, est assez grande il faut l'avouer (malgré qu'elle soit assise dans un fauteuil). Puis la jeune fille se retourna tout en gardant son sourire et parla. Elle l'écouta en essayant de comprendre ce qu'elle disait car elle était vraiment très fatiguée. Au début elle crut que c'était du "charabia" mais en se secouant un peu et en réfléchissant elle compris à peu près.

"Oui, je suis très fatiguée, cette journée a était très longue pour moi... Je pense que pour les autres aussi d'ailleurs."

Lunattic repensa rapidement à toute cette journée et l'épuisa encore plus, rien que d'y repenser.

"Oui, je crois aussi parce que j'ai l'impression d'être dans un marchemalow, qui m'aspire et qui ne veut pas me relacher.
Lunattic eu un rire en repensant à cette fille de 1 ère année qui c'était installé dans le fauteuil et qui avait eu besoin de deux filles pour la sortir de son fauteuil, cela lui donna un petit sourire.
Et... euh tu t'appelles comment?"


Ces mots étaient sortis tout seuls de sa bouche. Elle se sentit mal à l'aise car pour elle l'approche qu'elle avait faite était assez "impolie".
Ce fauteuil était vraiment très bizarre, alors Lunattic se leva très difficilement et alla dans le fauteuil d'en face. Une fois installée elle remarqua que le fauteuil était moins moelleux, plus confortable car on pouvait se mettre dans la position qui nous plait le plus. Elle remit sa cape sur ses genoux et se coucha à moitié.Elle éternua assez fortement ce qui l'étonna. Se remit assise et réfléchit quelques instants à ce que pouvait faire sa chouette, c'était assez débile mais elle tenait énormément à sa chouette Louna.


(375 mots - 20 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 19:37

Bien calée dans son fauteuil, le feu réchauffant l’atmosphère un peu humide de la salle commune et la réchauffant également, Tara laissa planer ce silence qu’elle appréciait dans ces moments là. Il y avait eu aussi cette jeune fille qui était entré, discrètement dans la pièce, rompant ainsi un instant de solitude qui était en train de s’installer chez Tara. Pour une fois, elle ne serait pas seule devant le feu de cheminée en ce début de soirée. Ayant du mal à communiquer, Tara avait cependant réussi à saluer la nouvelle venue et à lui adresser quelques mots également.
D’ailleurs celle-ci commença à répondre à la petite question que Tara lui avait posé au début quand celle-ci se démenait dans le fauteuil.


"Oui, je pense aussi. Ca été une grande journée remplie de cours et de révisions à n’en plus finir….. J’avais hâte que la soirée arrive…."

Puis la jeune fille avoua en effet qu’elle avait mal choisi le fauteuil dans lequel elle s’était assise et que celui-ci semblait l’aspirer. Tara joignit son rire à celui de la jeune fille. Un fauteuil qui aspire les élèves ! Quels petits souvenirs cela lui rappelait ! Et combien d’élèves s’étaient fait piéger par ce fauteuil. Maintenant Tara avait trouvé le sien. Elle se le réservait presque et quand un autre élève se trouvait dedans elle faisait une petite moue boudeuse, retombant presque en enfance et s’en allait dans son dortoir. Mais heureusement cela ne c’était jamais remarqué. Enfin, elle espérait.

Tara repensait à tout cela quand la nouvelle venue lui demanda son identité. Elle tourna alors son regard vers elle et lui répondit tout naturellement. C’est vrai que c’était bien la première fois qu’on lui demandait de cette façon, mais Tara ne lui en tint pas rigueur.


"Je m’appelle Tara Wilson….. Et je suis en 5e année…."

Précisa-t-elle en faisant un grand sourire amical à la jeune fille. 5e année. Cela lui fait bizarre de s’entendre dire l’année dans laquelle elle était. Elle senti soudain le poids des quatre premières années passées à Poudlard lui tomber sur les épaules. Il ne lui restait que 3 ans à peu près à être dans le château. Ecole de sorcellerie qu’elle n’avait pas du tout envie de quitter. Déjà que quand les vacances arrivaient, elle avait un coup de cafard, alors rien qu’en pensant qu’elle ne reviendrait plus ici après sa 7e année…… Elle chassa vite fait ses mauvaises pensées de sa tête pour reporter son attention sur la nouvelle venue.

" Et toi tu es ?…."

Le feu crépitant dans la cheminée se fit entendre en un claquement sec qui fit sursauter Tara. Certainement une écorce ou une essence de bois plus forte que les autres, et qui venait de résister aux flammes.


(459 mots - 20 pts)

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 20:41

Lunattic remarqua que cette fille était en train de se réchauffer avec le feu, Lunattic eut un petit rire, car elle avait mit sa cape sur ses genoux pour que ça lui tienne doublement chaud, ce n'est pas que Lunattic est frilleuse, mais elle aimait bien avoir chaud, surtout devant cette cheminée, cela donne un endroit chaleureux. Elle regarda la cheminée quelques instants puis cette fille lui répondit qu'elle s'apellait Tara Wilson et qu'elle était en 5 eme année... Environ 15 ans, ça fait bizarre de parler avec quelqu'un d'assez plus grand que soit, qui ne se moque pas d'elle et qui lui sourit très gentilement. D'habitude quand Lunattic s'installe devant la cheminée elle est souvent seule, quand il y a du monde, elle préfère s'éclipser dans son dortoir, ou dans la volière pour retrouver sa chouette Louna et lui raconter toutes sortes de choses qui selon Lunattic Louna comprendrait quelques mots ou phrases...Tien maintenant qu'elle repense à cette fille qui est là, bien installer dans son fauteuil, ça lui fait penser qu'elle a le même âge que son frère.

"Moi je suis Lunattic Parker... Ah oui tu es en 5 eme année, tu dois avoir le même âge que mon frère... Tu le connais? Ça fait un peu bizarre de te parler, parce que d'habitude quand je parle à des personnes de ton âge ou parfois plus grand ils m'ignorent totalement, sinon c'est pour se moquer de moi ce que j'apprécie guère... Enfin je pense que c'est comme ça pour tout le monde mais bon."

Lunattic avait l'impression de raconter sa vie ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes. Elle observait cette fille et s'arreta soudain sur son visage, elle remarqua que ses joues avaient rétrécies de plusieurs centimètres. Elle ria doucement, pour ne pas avoir l'air bête car Tara ne comprendrait pas pourquoi et pourrait penser qu'elle se moque d'elle. Lunattic essaya de reprendre son sérieux. Après quelques minutes, ce fut le cas et elle attarda son regard vers le portrait car elle avait entendu un bruit. Plusieurs minutes passèrent mais rien ne se produisit, alors elle se dit que ça devait être le fruit de son imagination... A force de parler et de réfléchir, Lunattic était un peu moins fatiguée, ou plutôt, elle n'y pensait plus. Elle tourna la tête vers le feu qui eut un craquement sonore. Lunattic et Tara sursautèrent à deux. Ce qui eut l'effet de faire rire Lunattic.

"Dit-moi Tara... Quel endroit préfères-tu ici?..."

Elle se sentit bête de demander cela, mais en quelques sortes, ça l'intéressait, et ça lui apprendrait plus de choses sur elle. D'ailleurs en y réfléchissant, Lunattic elle aussi pensa à sa question, l'endroit qu'elle préférait... elle n'en savait trop rien, elle aimait aller à la volière, retrouver toutes ses chouettes et ses hiboux tous magnifiques, surtout sa petite Louna qu'elle laisser rarement seule. Ahh... sa petite Louna, elle l'aimait tellement, a y réfléchir quelques secondes, elle pensait souvent à elle. Et puis en repensant à sa chouette, ça la ramena à sa mère et à son père, comment allez t'ils ? Cela fait plusieurs jours que Lunattic n'a pas écrit à sa mère, elle pourait se faire du soucis. Lunattic se nota dans la tête qu'il faudra qu'elle écrive une lettre à sa mère demain, après les cours. Demain sera une journée moins chargée que celle-ci, ce qui lui laissera plus de temps pour faire une belle et grande lettre pour sa mère.

(564 mots - 30 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 21:19

Après avoir regardé le feu et se demandant bien ce qu’était ce claquement à l’intérieur de celui-ci, Tara se retourna vers la jeune fille qui se présentait à son tour.
Lunattic Parker. Au début Tara ne tilta pas sur le nom de famille concentrée à écouter la suite de ce que disait sa jeune camarade de maison. Puis au fur et à mesure les mots entraient dans sa petite cervelle Tara arqua un sourcil interrogateur. Parker, frère…
Coïncidence ? Peut-être ou pas. Pendant qu’elle écoutait la jeune fille, Tara essayait de se remémorer l’agréable rencontre et conversation qu’elle avait eu avec un charmant jeune homme, Joe. Lui avait-il parler d’une sœur quelconque ? Mince, elle n’arrivait pas à s’en souvenir !


(Faut vraiment que j’arrête de manger après les repas, ça m’endors le cerveau)

Tara se concentra alors sur Lunattic. Elle essaya de trouver une ressemblance avec Joe. Enfin, s’ils étaient vraiment de la même famille. Il y avait tellement de personnes qui portaient le même nom et qui ne se connaissaient pas du tout. Joe avait de beaux cheveux blonds, les cheveux de Lunattic étaient bruns/châtains. Ce qui ne voulait rien dire bien sûr. Donc, Tara laissa ce détail de côté. Les yeux peut-être ? Non, pas la même couleur non plus. Décidément.
Puis Lunattic la sortie de son observation discrète en lui demandant quel était son endroit préféré. Un grand sourire s’afficha et éclaira le visage de Tara.


"Mon endroit préféré ?…. Oh et bien, c’est celui qui est assez loin du château, en fait. Il se trouve en haut d’une petite colline verdoyante, avec une falaise et une vue imprenable et magnifique sur Poudlard, son lac, la forêt interdite, le parc, les montagnes au loin…".

Tara décrivait tout cela d’une vois rêveuse. En plus c’était à cet endroit précis qu’elle avait rencontré Joe. La jeune fille eu un petit rire, mais ce n’était pas un rire moqueur, au contraire, quand elle repensa à la façon dont-ils s’étaient rencontrés. Alors,
tout en décrivant son lieu préféré et en repensant à Joe, elle avait posé un regard rêveur sur le feu. Puis elle tourna de nouveau son regard vers Lunattic.


"Mais au fait, Joe ne serait pas de la même famille que toi ?"

Tara avait dit Joe au lieu de dire : " il y a un garçon de Serdaigle qui porte le même nom que toi, vous êtes de la même famille ?" Mais non, Tara n’avait pas pensé à cette question. Cela aurait été également un peu moins direct.
Aussi un peu gênée, sentant ses joues rougir un peu, Tara s’enfonça dans son fauteuil espérant que Lunattic ne verrait rien.
Elle pourrait toujours dire que c’est la chaleur du feu qui colorait ses joues. Oui, ça c’était une bonne idée. Mettre tout sur le dos du feu.


(471 mots - 255 pts)

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Dim 7 Déc - 21:44

Lunattic somnolait à moitié quand elle entendit que Tara lui répondit. Son endroit préféré était donc le plus loin du château... en y réfléchissant un peu plus, son frère allait beaucoup là-bas...Tara racontait son endroit préféré d'une voix si rêveuse qu'elle emportait presque Lunattic avec elle là-bas. Elle continua de se décrire cet endroit, quand Tara lui demanda si elle était de la même famille que Joe. Lunattic se sentit un peu mal à l'aise de parler tout à coup de son frère, qu'il intervienne dans cette discussion était un peu bizarre, mais sûrement logique.

"Si, si c'est bien lui... C'est vrai qu'on ne se ressemble pas du tout...De plus nous ne sommes pas de la même maison ce qui peux laisser penser que nous ne sommes pas de la même famille."

Elle dit tout cela assez rapidement sans savoir vraiment pourquoi.

"Et toi tu as des frères ou des soeurs ? "

Lunattic avait un peu mal posée cette question, mais comme elles parlaient de familles, autant en savoir un peu plus sur celle de Tara.
Avait t'elle bien fait de demander cela ? Non, pas vraiment parce que Tara va surement lui demander d'en savoir plus sur ses parents... Ce qui pourrait changer son opignon vis-à-vis de Lunattic... Comme les autres d'ailleurs qui se font tout le temps un plaisir rageur de se moquer de Lunattic. Elle remarqua que Tara commençait à rosir des joues et qu'elle s'enfonçait un peu plus dans son fauteuil.


"Euh... Ça va ? Tu ne te sens pas bien ?"

Lunattic s'inquiétait en effet car elle rougissait vraiment des joues, de plus il se faisait de plus en plus tard, ça sera bientôt l'heure du couvre feu, qui embeter un peu Lunattic, car elle aimerait faire encore plus connaissance avec cette fille de 5 eme année assez timide mais très sympathique tout de même. Que doit penser Tara d'elle ? Lunattic doit avoir l'air timide elle aussi, même un peu sôte parfois...Elle se demandait ce que son frère, sa mère et son père était en train de faire, et surtout si son père était encore en vie... Cette question ne cesser de traverser son esprit, même quand elle dormait ou quand elle parlait de quelque chose qui était totalement différent. Est-ce que cela avait marqué son enfance, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Lun 8 Déc - 9:35

Tara venait de raconter à Lunaticc quel était son lieu préféré dans Poudlard. Elle avait encore les images dans la tête. Il faut dire aussi qu’elle y allait presque tous les jours, quand son emploi du temps avait un grand moment de vide. Et là-bas, elle se sentait presque chez elle.
Ensuite Lunattic lui avait dit qu’elle avait le même âge que son frère. Au début Tara n’y avait pas prêté tellement attention, même en entendant le nom de famille. Mais cela avait réveillé un merveilleux souvenir d’y il avait quelques jours, au fil de la conversation qu’elle avait avec Lunattic. Tara avait donc demandé à la jeune fille s’ils étaient tous les deux de la même famille. A la réponse de sa jeune camarade de maison, Tara, leva un sourcil intéressé. C’était son frère.


"En effet, il n’y a aucune ressemblance…. Oh mais ça ne veut rien dire, de ne pas être de la même maison. Le Choixpeau a vu qu’il y avait quelque chose en toi et Joe qui a fait que vous deviez être répartis dans deux différentes maisons…. Je suis sûre qu’il y a d’autres frères et sœurs ici qui sont séparés eux aussi."

Tara ne connaissait pas tout le monde dans le château, voire personne même, alors savoir s’il y avait effectivement d’autres fratries dans l’école, c’était plutôt hasardeux.
Puis Lunattic lui demanda si elle aussi elle avait des frères ou bien des sœurs. Tara la regarda avec un petit sourire navré.


"Hé non, je suis fille unique. La seule fille de la génération actuelle. "

Tara émit un petit rire en pensant à ça. Elle n’avait que des cousins, pas une seule cousines. Ce qui faisait quand il y avait de grandes réunions familiales, on pouvait compter sur les doigts de la main la gente féminine qui est était représentée.
Puis Lunattic lui demanda si tout allait bien, vu que Tara avait rougit il y a quelques minutes. La Poufsouffle qui s’était presque engouffrée dans le fauteuil, tourna son visage vers sa jeune camarade.


"Si, si, tout va bien. C’est juste que ….. le feu me chauffe un peu. Mais ça va passer, c’est une question d’habitude, ça me fait toujours ça quand je mange devant un feu de cheminée…."

Quel honteux mensonge venait de dire là, Tara. Il faut dire aussi que depuis qu’elle avait laissé Joe dans la forêt, il y a deux jours, vendredi soir, donc elles entamaient la soirée de Lundi, elle ne l’avait pas revu, même en cours, et elle se demandait s’il s’en était sorti et s’il allait bien. Elle pouvait poser la question à Lunattic, comme ils étaient frère et soeurs elle savait peut-être, mais elle n’osa pas, même si cette question lui martelait l’esprit et l'avait empêchée de dormir tout le week-end. Tara s'était bien accrochée à Joe. Elle avait donc hâte d'être à vendredi soir pour le revoir et pas seulement pour l'entrainement.

"Et toi.... tu as trouvé un lieu que tu aimes bien à Poudlard.... ?"

Tara et ses changements de sujets, quand elle était un peu gênée !
Le château était tellement grand et il y avait tellement de lieux magnifiques ici qu’il serait étonnant pour Tara que Lunattic n’en ait pas trouvé un à elle. Un lieu où elle se sentait bien plus que nulle part ailleurs.

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Lun 8 Déc - 20:35

Après avoir posée ses question, Lunattic réfléchissait toujours de tout cela, quand Tara la rompa de ses pensées. Lunattic se dit aussi qu'il y avait aussi d'autres frères et soeurs qui devaient ne pas être dans la même maison, mais que cela faisait quand même un point qui pourrait ne pas les différenciers...

"Oui, c'est sûr, bien que je ne connaisse pas énormément de monde, je suis aussi quasiment sûre qu'il y a d'autres frères et/ou soeurs qui ne sont pas ensembles... Mais bon, cela fait quand même une autre différence si on évite les détails..."

Lunattic se dit qu'elle était en train de raconter ses pensées mais que cela devait avoir guère d'importance vu que Tara ne "peut" (elle suppose) lire dans ses pensées. C'était tout de même bizarre de s'entendre dire deux fois la même chose tandis que l'autre personne ne l'entend qu'une seule fois ( sauf usage de potions qui puissent lire dans les pensées). Quelques secondes passèrent et Tara lui répondit qu'elle était une fille unique. Lunattic se demanda ce que cela devait faire d'être fille unique, ça devait rendre sûrement plus timide et solitaire. Mais bon se faire une opignon sans savoir la réalité n'est pas vraiment une bonne chose. Lunattic se posa la question, de ce qu'elle aurait fait et de ce qu'elle aurait pu faire en étant fille unique ( faire ou ne pas faire d'ailleurs).

"Ça doit être bizarre d'être fille unique non ? Enfin pas bizarre mais ça doit rendre plus solitaire, réservée et plus timide je suppose, car vis-à-vis de moi cela m'aurait rendue encore plus solitaire que je ne le suis déja... Bref on ne parle pas de moi pour l'instant mais plutôt de toi."

Pourquoi Lunattic racontait tellement de choses sur sa vie, parce que d'habitude elle est beaucoup plus réservée... Tara lui apporte peut-être une confiance qu'elle n'a sûrement jamais connue en une autre personne que sa famille, d'ailleurs, sa mère ne lui parlait presque jamais, surtout depuis le jour où son père a été envoyer à Azkaban. On aurait presque dit que sa mère lui en voulait, qu'elle pensait que s'était de sa faute si son père y avait été emmené, pourtant sa mère était bien en bas et Lunattic en haut...
Toujours en train de réfléchir, Tara lui répondit que c'était la cheminée qui la réchauffée un peu trop. Pourtant, Lunattic trouvait qu'il faisait assez froid dans la salle commune. Et puis de toute façon si c'est une question d'habitude, tant mieux. Elles avaient l'air toutes les deux perdues dans leurs pensées et soudainement Tara lui demanda son endroit préféré. Lunattic ne savait pas trop, il y en avait tellement qu'elle ne savait plus vraiment lequel elle préférait le plus. Y réfléchissant pendant une ou deux minutes, elle finit par répondre:

"Et bien je crois que c'est la volière... Ça peut paraître bizarre, mais il n'y a quasiment jamais personne, de plus j'aime tellement me retrouver avec tous ses hiboux et toutes ses chouettes, et particulièrement ma chouette Louna, je ne la quitte quasiment plus depuis que je l'ai. Elle me tient compagnie et elle au moins ne se moque pas de moi, elle est ... comment dirais-je compatissante."

Lunattic rit de bon coeur en disant ses derniers mots, qui pourtant étaient vrais. Elle devait paraître un peu folle, car parler à sa chouette n'est pas forcément très courant, surtout qu'avec elle, n'importe quels prétextes peut-être un moyen de se moquer d'elle. Après cet instant de réflections, elle dit:

"Et toi sinon, tu as un animal de compagnie ... ?"

Cette question tracassait Lunattic, car elle adorait tous les animaux ( du moins, ceux quelles connaissaient et qui étaient "gentils").
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Lun 8 Déc - 21:30

Tara soupira doucement. Elle se rappelait la première fois où elle avait mis les pieds dans ce château. Elle l’avait vraiment trouvé immense du haut de ses onze ans. Même maintenant, même si elle avait un grandit, elle le trouvait toujours aussi immense. Parfois elle se sentait si minuscule dans toutes ses pièces qu’elle parcourait. Surtout la grande salle. Le plafond l’avait fasciné le jour de la répartition et la fascinait toujours. Surtout quand il y avait toutes les décorations de fêtes. C’était vraiment magnifique. Tara avait beaucoup de souvenirs enfouis dans sa mémoire qu’elle n’était pas prête d’oublier. Des plus vieux aux plus récents.

Lunattic répondit à Tara sur le sujet des frères et sœurs qui pourraient se trouver dans l’école. Elle acquiesça d’un signe de tête en souriant. Oui, c’est vrai des frères et sœurs, ils devaient y en avoir pas mal, étant que les familles sorcières étaient nombreuses. Pas comme celle de Tara, ça c’est sûr.
Puis Lunattic la lança sur le fait que d’être fille unique devait paraître étrange. Cela fit grandement sourire Tara. A vrai dire, elle n’avait jamais pensé que cela pourrait être bizarre de ne pas avoir de frères ou de sœurs.[/i)

"Et bien…. Tu sais comme je ne sais pas ce que c’est d’être entourée par un frère ou une sœur, je ne trouve pas que c’est bizarre. Mais, il est vrai que je ne peux pas parler de mes petits secrets avec qui que soit de mon âge quand je rentre à la maison. Enfin.
C’est sûr que je n’aime pas beaucoup la foule et malheureusement ici, il y en a du monde. J’aime bien être seule, c’est vrai, de temps en temps."


[i]Tara souri à Lunattic. Voilà qu’elle se confiait presque. Et qui plus est, cette personne était beaucoup plus jeune qu’elle. Un petit rire sorti de Tara quand elle entendit Lunattic dire qu’elle n’était pas là pour parler d’elle, pour le moment, mais de Tara.
Elle regarda alors, la jeune sœur de Joe. Elle solitaire ?…. Pourtant rien ne montrait dans sa façon d’être de communiquer qu’elle l’était. Au contraire. Elle semblait même un peu plus à l’aise que Tara.

Puis Lunattic, lui parla enfin de son endroit préféré. La volière. Tara sourit. Il y avait trop de bruits là-bas pour elle. Toutes ces chouettes et ces hiboux qui hululaient sans fin, lui donnait un peu mal à la tête quand elle allait ne serait-ce que quelques minutes pour envoyer une lettre à ses parents. Tiens, en parlant de lettre, Tara mis ça de côté en post-it dans un coin de sa mémoire. Elle devait répondre à ses parents. Elle avait reçu une lettre d’eux ce matin même. Tara apprit aussi que Lunatique avait une chouette, dans cette volière et que c’est pour cette raison que c’était son lieu préféré. Elle semblait vraiment l’aimer sa chouette au nom de Louna.


" Comment ça, elle au moins elle ne se moque pas de toi ?….. Il y a des personnes qui se moque de toi ici ?….."

Puis Lunattic lui demanda si elle avait un animal de compagnie. Ca oui, elle en avait un et qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, à force de fuguer à n’importe qu’elle heure du jour comme de la nuit. Pourtant il lui semblait bien fermer la cage quand elle sortait du dortoir. Tara se demandait toujours comment, cette chipie faisait pour s’enfuir.

"Oui, j’ai une petite souris. Enfin petite, c’est une grande gourmande, alors elle a une bonne taille, on va dire. Elle s’appelle Gipsy. Et ne t’inquiète pas, moi aussi parfois je parle à mon petit rongeur."

Tara se mit à rire doucement à son tour. Elle se souvenait de la fois où son père l’avait surprise en train de parler à Gipsy. La tête qu’il avait fait ce jour là!
Puis un peu calmée, elle se tourna de nouveau vers Lunattic en souriant.


"Vous êtes une famille à avoir des volatiles, alors….. J’ai rencontré le hibou de Joe, l’autre soir quand…. Quand j’ai fait sa connaissance….. Brunmèche, qu’il s’appelle."

Tara se souvenait aussi de ce hibou au joli plumage parsemé de reflets dorés qui l'avait accompagné un bout de chemin quand elle était rentrée très tard ce fameux soir. Certainement une attention particulière de Joe, qui avait dû être inquiet de la laisser rentrer seule. Un sourire rêveur naquit de nouveau sur les lèvres de Tara.

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Lun 8 Déc - 22:13

Lunattic vit Tara pousser un petit soupir. Elle devait se rapeller d'anciens souvenirs, des bons comme de très mauvais...ou des récents, comme des très très anciens...
Puis, répondant à sa question, Tara acquieça suivi d'un sourire. Puis, après que Lunattic est dit que cela devait être étrange fille unique, Tara fit un large et grand sourire.


"Oui, je suppose bien, c'est vrai d'ailleurs que tu dois garder pleins de choses pour toi. Et sur le faite qu'il y a du monde ici je le confirme."

Dit Lunattic dans un petit rire.

"De temps en temps moi aussi, surtout avec tous ses élèves qui parlent en même, ça me donne mal à la tête."

Lunattic avait mal à la tête avec les élèves mais pas avec les chouettes, pourquoi ? Ça personne ne le sait, pour elle, les hiboux et les chouettes chantent, à vrai dire, dès que Lunattic est seule dans la volière avec les chouettes et les hiboux, elle chante, pour Lunattic, ils chantent avec elle. A force de parler avec Tara, Lunattic se sentait de plus en plus à l'aise et aimerait bien que ce moment dure, rare sont les moments qu'elle aime passer en compagnie de personnes autre que sa chouette ou son frère...

"Oh oui, beaucoup de monde trouve n'importe quel prétexte pour se moquer de moi ! A vrai dire, je pleure presque tous les soirs... Ma chouette est si gentille et compréhensive avec moi, je l'aime plus que tout, je ne sais pas ce que je ferais sans elle..."

Dit Lunattic dans une voix pleine de tristesse.

Cela donna un peu de peine à Lunattic, demain sera sûrement un autre jour ou d'autres personnes pourront se moquer encore et toujours d'elle. Que cela peut-être agaçant à la fin. Comment supporter tout cela... Pourtant Lunattic n'a rien fait de mal, cela remonte juste à son père. Comment peuvent-ils critiquer son père alors qu'ils ne le connaissent même pas. Et si c'était leur(s) père(s) qu'est-ce-que ça leur(s) ferai(en)t que l'on se moque d'eux ? Pas du bien en tout cas, ils connaîtraient tout ce que Lunattic subit tous les jours. Même Peeves prend un plaisir fou à "foutre" la honte à Lunattic, en plus quand il y a le plus de personnes bien sûr...
Puis, Tara lui répondit qu'elle avait un rongeur, une petite souris, qui s'appelait Gipsy. Lunattic aimait bien ce prénom aussi... Gipsy...c'est un prénom pleins d'amour, de bonheur et de joie.

"J'aime bien ce prénom, et j'adore les souris... Enfaite j'aime presque tous les animaux."

Dit Lunattic pleins de tendresse dans la voix.

"Je pense que parler à son animal est presque primordial, pour qu'il nous "accepte et nous respecte". Mais bon, pour certaines personnes c'est complètement débile de parlait à son animal, et après ils ne comprennent pas pourquoi leurs chouettes/hiboux leurs donnent des coups de becs ou les pinces..."

Lunattic ne put s'empêcher de rire. Puis Tara lui raconta qu'elle avait fait la connaissance de son frère et de son hiboux, ce qui la sortit de sa rêverie.

"Ah, tu le connaissais déjà... Oui, oui il s'appel bien Brunmèche, son pelage est très beau. Ma chouette a un pelage rouge / brun flamboyant avec plusieurs taches, elle est unique en son genre... Elle a un peu la couleur de mes cheveux, sauf que moi je n'ai pas de taches dans les cheveux."

Lunattic eut encore un fou rire... Des taches dans les cheveux, ça doit être assez bizarre... Enfin cela peu exister, en tout cas sa chouette serait quand même unique dans son genre même si son pelage n'était pas comme ça. A force de rire, Lunattic en avait presque les larmes aux yeux et dit :

"Je crois que c'est la première fois que je ri autant... Pour une fois que je ne pleure pas..."

Elle dit cette dernière phrase pour que Tara ne l'entende pas...Du moins, qu'elle n'y prête pas attention.

(J'espère que tu seras encore là quand tu auras reçu le message ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Lun 8 Déc - 23:23

Avoir un frère ou une sœur, plus grand€ ou plus petit€, Tara aurait bien aimé savoir ce que cela aurait donné chez elle. Un frère plus grand aurait certainement « protecteur » avec la jeune fille, puisque dans la famille Wilson c’était la chose la plus importante, et une grande sœur…. Et bien Tara lui aurait certainement posé des tonnes de questions et parler de choses que seules les filles font entre elles. Le sens contraire, si Tara avait été l’aînée ? …. Oui peut-être qu’elle aurait agit en « protectrice » aussi.
Puis Lunattic lui indiqua que elle aussi aimait bien se retrouver seule, mais pas pour les mêmes raisons, apparemment que Tara. La jeune fille, elle, ne supportait pas les blablas des autres élèves, tandis que Tara, elle, s’étaient oui un peu pour s’éloigner du bruit, c’est vrai, mais surtout pour pouvoir rêver tranquille sans interférences.

Tara écouta aussi le fait qu’il y avait quelques élèves, sans cervelles certainement, qui trouvait n’importe quoi pour ennuyer la jeune Lunattic pour se moquer d’elle. Les premières et les deuxièmes années passaient souvent par ce cap. Tara s’en souvenait, elle y était passé, surtout avec sa maladresse ça n’avait pas arrangé les choses. Mais maintenant elle passait par-dessus tout ça. Avec le temps elle s’y était fait et elle espérait que Lunattic aussi, s’y ferait.


"Ne t’inquiètes pas pour ça. Je pense qu’avec le temps ça passera et à force de t’ennuyer, si tu ne leur montres pas que cela te fait mal, ils se lasseront et te laisseront tranquille."

C’était bien la première fois que Tara parlait ainsi. Elle en fut d’ailleurs elle-même étonnée. Tara avait même l’impression d’entendre la voix de sa mère qui sortait par l’intermédiaire de la sienne. Elle en eu quelques petits frissons étranges comme si elle était à l’intérieur d’elle-même.
Puis Lunattic lui dit qu’elle aimait bien le prénom de sa souris et qu’elle aimait tous les animaux. Tara rigola doucement.


"Il faudra alors que je te la présente….. Mais loin de ta chouette car elle a une peur affreuse des rapaces. En effet. Je vois pas mal d’élèves se faire pincer par leurs hiboux quand ils ne sont pas remerciés au moment où ils amènent le courrier dans la grande salle."

Tara fit un grand sourire répondant au rire de Lunattic. Pour une jeune fille qui disait pleurer tous les soirs, là, c’était plutôt le sens contraire. Elle était quand même pleine de vie, cette jeune élève.
Lunattic revint sur le sujet de Joe et de son hibou. Tara fit un doux sourire rêveur.

" Non, je ne connaissais pas Joe avant, malgré le fait que l’on soit dans la même année…. Je l’ai rencontré la première fois il y a deux jours à peine….. Oui, on a l’impression qu’il y a quelques paillettes d’or dans les plumes de Brunmèche.
Heureusement que je n’avais pas Gipsy avec moi ce soir-là. La pauvre. Elle m’aurait peut-être fait une crise cardiaque ou bien elle se serait enfuie à tout vitesse vers le château, bien à l’abri entre ces murs bien épais."


Surtout si elle avait vu le nombre incroyable de rapaces en tous genres qu’il y avait eu cette nuit là. Tara s’en souvenait encore très bien, car elle-même avait été étonnée de voir ce rassemblement de volatiles.

"Oh, mais ça fait du bien de rire de temps en temps…. "

Tara souri, elle avait entendu le murmure de Lunattic, mais ne le releva pas pour ne pas gêner sa camarade de maison.





_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 0:49

Tara avait l'air de réfléchir à ce qu'elle ferait si elle avait un frère ou une soeur, ce que Lunattic comprit, car elle aussi avait réfléchit à ce que cela pourrait faire d'être fille unique. Pour elle c'était une chose quasiment impossible, car elle aimait bien la compagnie de son frère, surtout dans des moments difficiles... Tara devait réfléchir de ce qui se passait aussi surement avec les autres élèves, elle devait aussi se poser beaucoup de questions comme :<< Pourquoi les autres se moque de toi ? ou bien Qu'on t'ils a te reprocher ou encore Que leur as tu fais ou que pense t'ils que tu leurs a fait...>> Bref peut-être que oui peut-être que non, Lunattic n'était aps dans la tête de Tara et ne savait pas ce qui s'y passait...Puis Tara finit par rompre le silence en disant que les autres élèves étaient sans cervelles et qu'à force de répéter toutes sortes de sôtises, ils finiraient par s'en lasser... S'en lasser, elle ne le pensait pas vraiment, car on ne peut pas vraiment oublier ce qu'il c'est passer ce soir là, de plus on aurait dit que le père avait déjà tout prévu ce qui effrayait un peu Lunattic.

"Oui peut-être, peut-être pas, je n'en sais rien mais j'espère qu'ils pencheront plus sur ton choix..."

Oui, ça pour l'esperer, elle l'esperait énormément... Car ce n'était pas que vis-à-vis d'elle, non il devait y avoir aussi son frère, quoi qu' il devait les ignorer... Mais Lunattic était trop sensible pour les ignorer, elle ne pouvait y arriver, c'était plus fort qu'elle de s'enfuir et de partir en pleurant, même si c'était devant tout le monde. A vrai dire autant avoir honte de quelque chose que de rien du tout... Et de toute façon partir en pleurant ou pas cela ne changeait quasiment rien.

Mais Tara lui avait dit ceci d'une voix tellement gentille qu'elle ne put s'empêcher de répondre ce qu'elle pensait...
Tara lui dit alors qu'elle lui présenterait sa souris, ce qui fit énormément plaisir à Lunattic. Elle lui dit aussi qu'il ne valait mieux pas la présenter devant Louna, mais de toute façon Lunattic n'aurait pas vraiment penser à le faire dans la volière ou même dans le dortoir, car Louna est souvent endormie, mais sinon c'est un ange...


"Super, ça me fait très plaisir, et si tu veux moi aussi je te présenterait ma chouette. Oh oui, moi aussi j'en vois très très souvent, à vrai dire je crois que j'en vois tous les jours."

Dit-elle en rigolant de plus belle. Tara sourit, Lunattic lui rendit son sourire. Quelques minutes passèrent et Lunattic vit s'afficher sur le visage de Tara un sourire qui selon elle était assez rêveur.

"En effet c'est assez récent. Oui, c'est magnifique et ça donne un belle effet. Oui et après pour la retrouver c'est galère, surtout si ça aime bien se cacher dans les petits recoins bien discret, enfin je connais beaucoup de passages secrets ici, c'est un pue une 'passion' chez moi de trouver des passages secrets, comme un tic. Ah, ça c'est quasiment sûre, je dis bien quasiment parce que la dernière fois une amie m'a montré sa souris devant ma chouette qui était sur mon épaule, elle a incliné sa tête et elle ne lui a rien fait, c'était assez mignon."

Cela fit rire Lunattic, un tic 'ahah' quel drôle de mot pour Lunattic. Elle doit paraître assez bizarre comme fille pour les autres, peut-être que c'est pour cela que les autres se font un plaisir d'en rajouter "une couche" quand on se moque d'elle. Puis Tara lui dit que de rire c'était bien de temps en temps, ça pour être bien , Lunattic passerait des journées entière à rire si elle le pouvait, car avant chez elle, (enfin chez eux Joe et elle), on ne rigolait quasiment jamais, rare était les fois où l'on rigolait, du moins tous ensemble et pour la même raison. Elle n'avait jamais connue ce sentiment de tant de bonheur, de se confier a quelqu'un d'autre qui ne fait pas parti de sa famille.

"Cela me fait bizarre, car j'ai l'impression de me confier à toi, et c'est bien la première fois que je le fais, car d'habitude, soit personne ne m'écoute, soit cette personne ne fait pas partie de la famille, soit je ne me confie pas du tout. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais en tout cas, moi, ça me fait cet effet."

Lunattic n'aurait pas dû dire cela mais c'était ainsi, comme sorti de sa bouche sans qu'elle s'en rende compte...Puis Lunattic attendit ses réponses en réfléchissant à pleins de choses à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 10:17

Tara avait essayé de rassurer la jeune Lunattic sur le fait que ceux qui l’ennuyait allaient se lasser au bout d’un moment, mais elle remarqua que la jeune Poufsouffle avait encore un petit doute. Tara lui fit un sourire qui se voulu rassurant, encourageant même. Elle était encore jeune et elle avait encore pleins de choses à découvrir dans Poudlard et ailleurs aussi.. Tout comme Tara d’ailleurs.
Puis Lunattic lui dit qu’elle serait ravie de rencontrer Gipsy. Tara regarda sa montre, 21 h, elle ne devait plus dormir à cette heure-ci, vu que comme étant un rongeur, ça dort plus le jour que la nuit, Tara irait la chercher tout à l’heure, avant que Lunattic aille dans le dortoir qui correspondait à son année.


"D’accord, je te la présenterai tout à l’heure, si tu veux, avant d’aller dormir. Gipsy fait de grandes siestes le matin et l’après-midi elle part en vadrouille de temps en temps pou essayer certainement de se trouver des ami(es), à moins qu’elle ne ce soit trouvé un chéri…. enfin, le fait est qu’elle est souvent hors de sa cage et que je la cherche toujours….."

Ensuite Lunattic ajouta qu’elle lui présentera également sa chouette, Louna, si elle le souhaitait. Tara lui sourit. Pourquoi pas. Elle n’était pas trop volatile, enfin ce n’est pas qu’elle ne les aimait pas au contraire, en fait elle en avait une petite appréhension. Alors peut-être qu’en rencontrant Louna, cela lui montrerait qu’elle n’avait rien à craindre des hiboux. Même si l’autre soir, elle avait salué Brunmèche, elle avait bien caché à Joe, qu’en fait elle avait eu un peu peur.

"Oui, bien sûr, j’en serai ravie également. Surtout si tu dis qu’elle ai gentille…"

Ajouta ensuite Tara dans un petit rire un peu crispé. Et Lunattic enchaîna de nouveau sur le hibou de Joe et son pelage pour ensuite enchaîner sur la fugueuse Gipsy. Tara souri. Elle repensait à la fois où elle s’était mise à courir dans tous les sens dans le hall à la poursuite de son rongeur, oubliant comme d’habitude de se servir de sa baguette pour l’attraper. Mais depuis, elle avait appris à attraper Gipsy avec la magie. Grâce notamment à cette fille qu’elle avait rencontré et qui l’avait aidé à trouver la souris.

"Oui, pourtant nous sommes dans la même année Joe et moi et donc nous suivons les mêmes cours, mais comme j’ai toujours la tête ailleurs, je ne l’avais pas remarqué ou peut-être de dos…. Comme je suis toujours en fond de classe…. Donc…. M’enfin…. Maintenant.... je le connais un peu plus….. Et je suis vraiment contente…… Oui, pour ce qui est de Gipsy, en effet elle me fait tourner en bourrique parfois !
Tu connais les passages secrets ?…. Depuis que je suis là, je n’en ai pas vu un seul ! "


Tara ria de bon cœur, après avoir bafouillé et rougit un peu en parlant de Joe. Les fameux passages secrets que tant d’élèves empruntaient chaque jour et que elle Tara, ne savaient même pas où ils se trouvaient. Puis Lunattic parti dans un nouveau petit rire qui fit sourire Tara. Elle avait l’air de se détendre, tout comme elle d’ailleurs.

"Et bien on va dire que je suis une personne qui n’est pas de la famille mais qui écoute. En effet…. Pour moi aussi. Ca fait longtemps que je n’avais pas parlé à qui que ce soit aussi longtemps…. A part Joe, l’autre soir….. Mais il faut dire aussi, que je suis souvent seule ici…. Ou bien ailleurs alors…."

Tara soupira doucement et reporta son regard sur le feu de cheminée qui baissait lentement au niveau chaleur. Mais elle était bien. Même la pièce humide de la salle semblait s’être réchauffée. Tara se sentait un peu comme dans un cocon.





_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 15:28

Lunattic doutait toujours puis changeant sa tête de direction, elle remarqua que Tara lui faisait un sourire réconfortant, ce qui fit chaud au coeur de Lunattic. Toujours le regard sur Tara, elle remarqua que celle-ci regardait sa montre. Lunattic fit de-même et remarqua qu'il était 21h 02 ( ^^ ). Puis Tara rompa le silence. Elle lui dit qu'elle lui présenterait sa souris avec que Lunattic n'aille se coucher. Lunattic fit un sourire heureux. Elle avait hâte d'aller rencontrer cette petite souris qui avait l'air d'être une souris forte sympathique. Comme on le dit la plupart du temps, tel maître tel fils ( ou fille). Elle lui raconta ensuite que sa souris aimait faire beaucoup de vadrouilles pour se chercher des ami(e)s et peut-être même un petit copain. Lunattic rigola, d'ailleurs la plupart des souris aiment faire des vadrouilles, même les chouettes, sauf qu'elles ne sont pas des rongeurs...

"Super, j'ai hâte de la rencontrer."

Après lui avoir parler de sa chouette, Lunattic remarqua que Tara lui avait fait un sourire qui montrait qu'elle devait avoir un peu peur des volatiles.

" Euh, sans vouloir te vexée, j'ai l'impression que tu as un peu peur des volatiles, mais je te promets que ma chouette n'a jamais fait de mal à personne et encore moins à une amie je pense."

Lunattic rougit, car elle avait dit "amie" c'était rare quand elle employait se mot, mais ça la fit sourire car elle l'appréciait beaucoup.

Puis Tara reprit la conversation sur son frère, Joe. Elle lui raconta qu'elle était un peu discrète et qu'elle n'avait pas vraiment fait attention à tous ceux qui rentrer dans les salles de classes, Lunattic aussi ne faisait aussi pas très attention, elle était souvent dans la lune, mais cela n'était guère important car elle n'avait quasiment personne à qui elle avait envie de parler, surtout pendant les cours où elle préfère penser à sa chouette, que de réfléchir à des plantes dont elle n'a jamais entendu parler. Ceci dit, il y a un seul cours qu'elle écoute et qu'elle apprécie, le cour de potions magique. Elle aime la magie, et elle arrive bien à la pratiquer, deux points qui vont bien ensemble non ? ^^ Puis Tara lui parla des fameux passages secrets qu'elle connaissait presque tous.

"Ah pour ça ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à être un peu distrête en cours... Moi il n'y a qu'un seul cours auquel je prete attention.. Le cours des potions, enfin surtout quand c'est en rapport avec la magie, la j'essaie d'oublier ma petite Louna et je réfléchis plus à ce qui se passe en cours.Ça pour en connaitre j'en connais des passages secrets, je crois qu'il m'en manque 2 ou 3 mais je ne devrais pas tarder à les découvrir. D'ailleurs, si tu veux, un de ces jours, je t'en montrerais quelques-uns... Du moins si tu as envie."

Tara ria après avoir dit qu'elle elle ne connaissait aucun passage secret, mais ce n'était pas grave, car si elle voulait, Lunattic lui en montrerait plusieurs...Lunattic remarqua que Tara avait rougit en parlant de Joe, peut-être était-elle amoureuse, ou sinon cela lui faisait bizarre de parler du frère de Lunattic à Lunattic.

Puis Tara poussa un petit soupir et reporta son regard vers la cheminée. La pièce s'était réchauffée, elle était encore plus chaleureuse, de plus Lunattic se sentait bien, elle se sentait protégée. Ce qui était rare les fois où elle s'était sentie en sécurité chez elle, surtout depuis la fois où son père a été emmené à Azkaban, ils ont utilisé toutes sortes de pouvoirs pour enfin entrer, alors que la porte n'était pas fermée à clé...
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 16:33

Le feu de cheminée était une source de chaleur que Tara appréciait particulièrement, entendre le bois craquer, comme s’il chantait la faisait partir dans un autre monde. Celui de la rêverie où elle se réfugiait bien souvent ou bien celui des souvenirs d’avec ses longues soirées d’hivers avec ses parents avant qu’elle n’entre à Poudlard.
Puis Lunattic lui indiqua qu’elle avait hâte de connaître Gipsy. Tara sourit. Cette jeune fille lui rappelait elle, quand elle était arrivée ici. Elle avait toujours eu hâte de tout découvrir et même encore maintenant d’ailleurs.


"Il n’y a pas de problème alors. Là elle doit grignoter ses graines et les petites friandises que je lui ai déposé dans sa cage pendant qu’elle dormait. On montera tout à l’heure."

Lunattic ajouta quelque chose qui fit naître un petit sourire en coin un peu gêné sur le visage de Tara. Peur des volatiles ? Et bien, depuis qu’elle en avait vu une masse assez importante l’autre soir qui volait dans tous les sens en émettant des cris perçants et fonçant un peu n’importe où, et en plus ce corbeau qui avait attaqué un hibou, Tara s’en méfiait un peu.

"Ce n’est pas que j’en ai vraiment peur, mais après ce que….. Enfin, bref…. Je sais que tous les volatiles ne se ressemblent pas et je ne doute pas que ta Louna soit gentille, au contraire, avec une fille aussi sympathique que toi, elle ne peut que l’être."

Tara remarqua la petite rougeur qui monta aux joues de Lunattic et elle chercha ce qui avait bien pu la faire rougir.
Puis la jeune Poufsouffle la lança au sujet de sa manie à être distraite en cours. Ca oui, elle l’était. Un peu moins depuis, mais on enlève pas une tare que l’on a acquis depuis des années, comme ça. Et puis de toute façon, c’était dans la nature de Tara et cela englobait beaucoup d’autres choses que la jeune fille avait en elle.


"Oui, mais cela devient vite embêtant voir très gênant et même ennuyant pour certaines personnes. Comme les profs par exemple. Quand ils te posent une question et que tu réponds à côté à chaque fois où que tu dis un truc complètement idiot qui n’a rien à voir avec le cours."

Tara soupira. Elle ne comptait plus non plus, là le nombre de fois où cela lui était arrivé. Et de toute façon, ça lui arrivait encore de temps en temps, et il n’y avait malheureusement pas qu’en cours.
Lunattic lui parla une nouvelle fois des passages secrets qu’elle pourrait si Tara le voulait, les lui faire découvrir. Quelle bonne idée ! Ainsi elle pourrait passer par eux pour aller traîner dehors, la nuit pour observer le ciel et ces étoiles ou bien pour autre chose.


"Mais bien sûr que je veux. C’est une bonne idée, ça…"

Tara avait dit ces quelques mots sur un ton plutôt enjoué, pensif, voire malicieux. Ce qu’elle n’était pas forcément, elle, malicieuse. Mais rien que l’idée de sortir sans être repérée l’emballait plus que tout. Puis ainsi, elle n’aurait plus à se cacher quand elle rentrerai plus tard que le couvre-feu. Comme l’autre soir. Elle avait eu chaud, ce soir là. Une fois que le hibou de Joe était parti, certainement pour le rejoindre, elle avait entendu des bruits de pas et des voix dans les couloirs. Elle s’était vite cachée derrière la plus grosse armure attendant que ces personnes passent fermant les yeux, comme si cela aurait pu la rendre invisible, pour enfin rejoindre avec milles précautions, sa salle commune et son lit, tout en étant inquiète pour Joe.

" Il faudra décider d’un jour ou d’un soir alors pour aller les visiter ses passages secrets. Mais pas le vendredi soir, c’est réservé pour….. quelqu’un."

Tara s'arrêta net. Elle avait failli dire le prénom du frère de Lunattic. Si elle continuait ainsi, la jeune fille allait se poser des questions. Surtout que Tara ne savait pas si Joe en avait parlé à sa sœur.
Tara tourna son regard vers Lunattic, et l’observa un moment. Elle semblait plongée dans ses pensées. Des pensées qui faisaient s’afficher sur le visage de la jeune fille de temps en temps quelques lueurs tristes.



_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 20:43

Lunattic commençait à avoir chaud, la cheminée brulait tout ce qui était à proximité et elle dégager une chaleur épatante. Lunattic enleva donc sa cape et la déposa délicatement par terre. Le feu emmétait par moment des craquements sonore qui raisonnait un peu dans la salle commune qui était quasiment déserte. Changeant son regard de direction, qui alla se poser sur Tara, elle remarqua que celle-ci lui faisait un large sourire, que Lunattic lui rendit. Après quelques secondes, Tara lui dit qu'il n'y avait aucun problème et que sa souris devait être en train de grignoter des graines et des petites friandises que Tara avait spécialement déposée pour elle, pour lui faire une surprise quand elle se réveillerait. Quelle délicate attention !

"D'accord, il n'y a pas de problème ^^."

Puis après avoir dit que Tara avait avoir peur des volatiles, elle remarqua que Tara lui refit son sourire en coin un peu gênée. Lunattic ne voulait sûrement pas la vexée et encore moins qu'elle se sente gênée, mais c'était une remarque qu'elle avait dit gentilement, car elle n'avait pas peur d'eux. Bien sûr, à ce moment, il ne s'agissait pas d'elle mais de Tara.

Lunattic fit un énorme sourire car Tara venait de lui dire qu'elle était une fille fort sympathique et que sa chouette devait-être pareille.

"Merci... Je suis désolée d'avoir fait cette remarque, mais comme moi je n'ai pas peur des volatiles, cela fait un peu 'drôle' de connaitre quelqu'un qui en a un peu peur. Mais je ferais de mon mieux pour que tu l'apprécies et qu'elle aussi d'ailleurs, se comporte bien avec toi, même si c'est ce qu'elle fait quand je ne lui dis pas."

Puis Tara lui dit que c'était assez gênant parfois d'être distraite, surtout quand les profs interrogent et qu'on est complètement à "coté de la plaque". C'était déjà arrivée à Lunattic, qui avait répondu qu'elle aimait beaucoup sa chouette... Elle c'était automatiquement pris une punition.

"Oui, c'est sûr parfois c'est embêtant, mais parfois c'est pratique. Moi un jour, mon professeur de botanique m'avait interrogé sur une plante dont je ne sais plus le nom d'ailleurs, et j'ai répondu que j'aimais énormément ma chouette et que je ne voulais plus jamais la quitter."

Dit Lunattic avec un petit rire. Lunattic vit que Tara avait poussé un petit soupir avec que Lunattic ne réponde à la phrase que Tara avait dite. Elle devait penser aux passages secrets, car elle lui dit que ça lui ferait grand plaisir d'en connaitre.

"Ne t'inquiête pas pour ça, je vais te montrer les plus pratiques en premier, du moins ceux qui pour moi sont les plus utiles."

Lunattic rigola car elle utilisait souvent ses passages secrets pour fuir aux moqueries ou bien tout simplement pour aller dehors soit que ce n'est pas autoriser, soit quand elle veut être seule et être sûre qu'il n'y aura personne là où elle sera.

Tara avait dit qu'elle serait ravie d'un ton assez malicieux, Lunattic la comprenait tout de même. Lunattic retourna son regard vers le portrait, puis vers la cheminée qu'elle regardait fixement quand elle reposa le regard sur Tara qui lui dit qu'il faudrait choisir un jour pour pouvoir visiter les passages secrets mais que les vendredis étaient réservés à ... quelqu'un. Ce n'était pas ses affaires.

" D'accord tien."

D'un coup de baguette magique, Lunattic prononça quelques paroles et tendit son emploi du temps à Tara.

"Tu choisiras le jour qui te conviendra le mieux. Moi peu m'importe, je suis souvent disponible."

Puis Lunattic reporta son regard vers la cheminée, toujours aussi flamboyante dans les yeux de Lunattic. On aurait dit un petit diablotin.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 22:19

Cela faisait un bon moment que les jeunes filles discutaient et Tara ne s’était pas rendu compte du temps qui passait. Ce n’est qu’en regardant l’heure encore une fois après avoir dit à Lunattic qu’elle lui présenterais sa souris bientôt, qu’elle vit qu’il était presque 22 h. Mais elles avaient le temps et aussi elles n’avaient pas à craindre le couvre-feu, puisqu’elles étaient dans la salle commune. Donc, tout allait bien.
Tara écouta ce que disait Lunattic au sujet des volatiles.


"Je ne sais pas si on peut appeler ça de la peur, mais j’en ai une petite appréhension. Comme quand je rencontre une créature étrange pour la première fois et les hiboux en font partis. Ce doit être le côté … de mon père qui ressort en moi. "

Tara avait hésité pour parler du côté de son père. Comme il était moldu et qu’elle ne savait pas si Lunattic « appréciait » les moldus, elle avait préféré zappé le mot.

"Désolée ?…. Mais non, ce n’est rien. Bien sûr que je vais l’apprécier, j’adore les bêtes ! Sauf celles qui rampent, bien sûr."

Tara fit une petite grimace. Les rampants et elle n’étaient pas du tout amis. Au contraire dès qu’elle en voyait un, elle cherchait un truc pour grimper dessus et ainsi se protéger jusqu’à ce que le rampant passe son chemin. Bien sûr, elle pourrait se servir de sa baguette pour l’éjecter au loin, mais encore fallait-il qu’elle y pense.

"En effet….. Tu serais même pire que moi alors !"

Et Tara se mit à rire doucement en entendant ce que venait de dire Lunattic sur le fait qu’elle était ailleurs en cours. Il semblerait que Tara ait trouvé encore plus tête en l’air qu’elle en la personne de cette jeune Poufsouffle.

"Oh mais je ne suis pas inquiète. Au contraire, cela va même m’arranger un peu de les connaître ces fameux passages secrets."

Puis elle attrapa le planning de Lunattic que celle-ci venait de faire apparaître. Tara le visionna rapidement et trouva un petit vide. C’était en plein milieu de semaine. Un mercredi. Il y en avait un aussi le jeudi après-midi, mais cela ne convenait pas avec son planning à elle. Les autres jours étaient pleins. Et bien, elle en avait des cours. Tara fit un petit sourire, elle se rappelait que elle aussi au même âge de Lunattic, elle avait été surchargé de cours. Et cela n’avait pas changé. C’était même pire. Il lui semblait qu’il y avait de plus en plus de cours et des jours de repos en moins.

Tara prit sa plume et un peu d’encre qui étaient dans son sac à ses pieds et demanda avant de noter son nom sur le planning de Lunattic, si ce jour lui convenait.

"J’ai trouvé, mercredi après-midi. On a un moment de libre en même temps, ça te convient ? Je note mon petit nom dessus ?"

Tara regarda Lunattic, plume dans la main prête à noter. Celle-ci lui avait dit que n’importe quel jour lui conviendrai mais déjà il fallait que ça colle avec son planning et comme il n’y avait que le mercredi, mais Tara préférait demander tout de même à Lunattic au cas où celle-ci avait prévu de faire autre chose ou d’être avec son frère, par exemple.

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mar 9 Déc - 22:44

Lunattic regarda Tara et remarqua qu'elle regardait l'heure. Lunattic se dit que cela faisait un moment qu'elle se parlait et que le temps passait vite alors elle aussi jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Quoi?! Il était déjà 22 heures et bien elles avaient beaucoup parlées toutes les deux. Puis Tara revint au sujet des hiboux, des volatiles du moins et raconta que cela devait venir de son père.

"Tes parents sont tous les deux des sorciers ou bien un des deux est un moldu ? "

Lunattic adorait les moldus, elle étudiait tous les jours à la bibliothèque à la recherche de livres qu'elle n'aurait pas lu concernant toujours les moldus, mais sur n'importe quel sujet.
Cela est très passionnant de connaitre la vie des gens qui n'ont pas de pouvoir, de savoir comment ils font telles choses où d'autres...
Puis Tara lui dit que ce n'était rien, qu'elle n'avait pas à s'excuser. Et Tara lui dit aussi qu'elle avait horreur des animaux qui rampent. Lunattic avait aussi peur des choses qui rampent, surtout deux animaux en particulier.


"Moi aussi, j'ai horreur des serpents, mais surtout j'ai horreur des araignées. Dès que j'en vois une, petite, grosse ou moyenne, j'hurle à me casser la voix."

Lunattic rit. Les araignées, même pas la peine d'y penser, ça lui donner des frissons. Surtout si un jour elle se retrouve avec une araignée sur la tête, là se serait la catastrophe.Elle remarqua que Tara avait fait une petite grimace en repensant aux animaux qui rampent. Puis Tara lui dit qu'elle était pire qu'elle. Ce qui fit rire encore plus Lunattic. Pire, ça c'était sûre en question de rêveuse, elle gagnerait les plus grands prix à ce sujet. Puis Tara lui dit qu'elle n'était pas inquiète, mais qu'elle était même plutôt pressée de connaitre les passages secrets.

Puis Tara attrapa l'emploi du temps que Lunattic lui tendait, le regarda pendant quelques minutes et regarda sur le mercredi. Tara avait continué sa route sur l'emploi du temps et sourit en voyant que Lunattic était assez chargée en cours. Ce qui signifiait qu'elle était encore plus distraite en cours.

"Oui, pas de problème, mon jour est tout à toi !"

Dis Lunattic enjouée.

"Vas-y tu peux noter ton nom sur l'emploi du temps, tu peux garder celui-ci comme ça si tu as besoin de quelque chose tu sais où je suis."

Lunattic fit réapparaitre un autre emploi du temps où elle nota que le mercredi elle devait faire visiter le plus de passages secrets possible à Tara. Elles allaient bien s'amuser, à courir un peu partout à la rencontre d'un autre passage secret.

Puis après un petit instant de réfléction, elle dit :

"D'ailleurs, si tu veux après que tu les connaisses tous, on pourra en chercher ensemble si tu veux."

Lunattic lui sourit gentilement. Elle aimerait bien avoir un endroit secret avec Tara. Un endroit que seule elle et seule Tara connaissent, comme un quartier général secret pour juste deux personnes qui s'apprécient' mais cela suffit largement comme raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mer 10 Déc - 0:23

Tara était vraiment dans cette salle commune. Il y avait un bon feu, elle avait fini ses petits muffins et elle venait de rencontrer Lunattic avec qui elle parlait de tout et de rien depuis un bon moment déjà. Tara n’avait donc pas vu le temps passé et tant mieux. Pour une fois.
Puis elle avait parlé de ce qu’elle ressentait en présence de hiboux ou autres volatiles et bien sûr Tara avait dit que cela devait provenir du côté de son père. Ce qui fit que Lunattic, lui posa une question sur ses parents.


"Heu…. Oui, en fait c’est mon père qui est…. Moldu."

Tara regarda un instant Lunattic pour voir sa réaction. Tara ne cachait pas sa moitié moldue, au contraire, mais elle avait appris que cela ne plaisait pas toujours à certaines personnes, qu’il y ait des moldus ou sang mêlé dans l’école, alors elle faisait attention. Enfin, elle essayait.

"Les serpents…. Oh lala oui quelle horreur que ces reptiles ! Heureusement qu’il n’en traîne pas dans le château. Et bien tu risque de te casser souvent la voix, parce que ça par contre les araignées, il peut en avoir un peu, ici, sans vouloir t’inquiéter.
D’ailleurs moi aussi, je ne les apprécie pas du tout "


Tara réprima un petit frisson rien qu’en y pensant. Puis ayant depuis quelques minutes le planning de Lunattic dans les mains, elle fut contente d’entendre que le mercredi serait bien. Alors en souriant, Tara nota de sa plus belle écriture, son petit nom sur la case vide du mercredi après-midi.
Lunattic lui dit qu‘elle pouvait le garder et en fit ressortir un autre, où elle nota la même chose.


"Ha merci, c’est gentil. Alors on va faire échange…. Je vais te donner le mien aussi, au cas où…. "

Puis Tara fouilla dans son sac, pour voir où était la copie de son original qui lui était dans sa table de nuit. L’ayant trouvé au fond de son sac, roulé, elle le donna à Lunattic.

"Voilà….. Oui, j’en serai ravie…. Une expédition entre filles !"

Tara se mit à rire doucement. Expédition. Elle en faisait souvent des expéditions nocturnes, soit pour aller voir de plus près les étoiles, soit pour aller en cuisine, chipper quelques restes. Et elle avait toujours la chance de ne croiser personne. Enfin, presque. Elle s’était souvent cachée dans des petits coins sombres, se fondant dans le décor et arrêtant presque de respirer pour ne pas être prise.

Soudain, une boule de poil blanche lui grimpa sur la jambe pour venir atterrir sur ses cuisses. Gipsy avait encore réussit à s’enfuir de sa cage. Tara soupira. Ce n’était plus possible. Il fallait qu’elle trouve soit une autre cage, soit un autre moyen pour empêcher la petite fugueuse de s’en échapper. Tara la prit dans ses mains et la montra alors à Lunattic.


"Bah tiens…. Je te présente Gipsy, la petite fugueuse. C’est une chance d’ailleurs qu’elle soit venue sur moi, dis donc. Hein, la miss. Qu’est-ce que tu fais en dehors de ta cage, dis moi ?…"

Tara présenta donc Gipsy à Lunattic. La petite souris faisait quelques petits couinements, comme si elle était ravie de ne plus être seule dans le dortoir ou parce qu’elle était mécontente que Tara ne l’ai pas rejointe tout de suite. Allez savoir ce qu’il y avait dans sa petite tête à ce moment là.

_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mer 10 Déc - 1:24

Lunattic s'était refait un petit chez soi ici. Elle était bien, entourée d'une amie fort sympathique. Puis Tara lui dit que son père était un moldu. Lunattic sourit, elle faudrait en savoir plus mais peut-être pas maintenant.

"Oh c'est super ! Je suis fan des moldus, si tu veux, un mercredi qui sera libre où on fera rien tu pourrais m'en parler. Du moins, si ça ne te dérange pas, chaque jour, j'essaye de trouver un peu de temps pour lire un peu de choses et apprendre surtout des choses sur les moldus."

C'était super !! Lunattic était très heureuse d'apprendre que Tara avait un père moldu, elle voulait savoir tellement de choses, c'était tellement passionnant...Puis Tara lui dit qu'elle aussi n'aimait pas les serpents et qu'il y avait beaucoup d'araignées ici. Lunattic n'en doutait pas, elle avait du crier au moins 100 fois depuis le début de l'année.

" Sur ce coup, je n'en doute pas, ça doit faire au moins la 100 ème fois que j'hurle ici."

Lunattic regarda Tara et celle-ci frissonna. Tout en souriant, elle écrivit très appliquée son nom sur le planning.

Puis elle lui dit qu'elle allait faire un échange. Tara lui tendit l'emploi du temps que Lunattic prit et qu'elle observa rapidement, sortit sa plume et nota son nom à la suite du mercredi.

"Ah merci, ce sera plus pratique comme ça."

Lunattic sourit. Tara lui raconta qu'elle adorerait faire des expéditions entre filles. Lunattic aussi adorait.

"Oui, ça va être génial ! "

Tara rit doucement. Un bruit se fit entendre et Lunattic et Tara tournèrent la tête et virent une petite boule blanche qui sauta sur les genoux de Tara. Tara lui dit que c'était Gipsy. Qu'elle était mignonne cette petite souris fugueuse comme dirait Tara. La petite souris poussa quelques couinements.

"Qu'est ce qu'elle est belle ! ! "

Lunattic se rapprocha pour la regarder de plus près.

"Tu en a de la chance. Elle a l'air sympathique, tout comme toi d'ailleurs.

Lunattic sourit et se réinstalla au fond de son fauteuil qui devenait de plus en plus moelleux à force de se mettre dedans et d'y rester. Lunattic était contente car elle avait enfin fait la connaissance de Gipsy, il ne manquait plus qu'à présenter Louna à Tara et de lui faire découvrir tous les passages secrets que Lunattic connaissait, et peut-être même en découvrir d'autres... Et peut-être aussi que Tara lui parlerait un peu de son père, du moins si cela ne la déranger pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Tara Wilson
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 419
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 25/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16 ans
Animal (nom + race): Gipsy, petite souris blanche (Race : Rongeur)

MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   Mer 10 Déc - 9:44

Tara passait une agréable fin de journée et une belle fin de soirée en la compagnie de Lunattic. Cette élève plus jeune qu’elle était bien sympathique et en plus c’était la sœur de Joe.
Tara avait dit à Lunattic que son père était moldu, avec un peu d’hésitation car ne la connaissant pas trop encore malgré le fait qu’elles parlaient ensemble depuis quelques heures, Tara s’était méfiée. Combien de personnes ici n’aimaient pas trop les moldus.
Mais apparemment en entendant la réponse de Lunattic, c’était le sens contraire. Tara leva même un sourcil étonné. Une fan de moldus ?!


"Ha oui ?…. C’est bien la première que je rencontre quelqu’un qui est 'fan' de moldus….. Oui, bien sûr pas de problème, mais il n’y a pas grand-chose à raconter…."

Tara lui fit un petit sourire navré. Elle avait une famille des plus banales, mais si cela faisait plaisir à Lunattic, pourquoi pas.
Puis Tara avait répondu au sujet de sa peur de certains animaux ou autres, et surtout des araignées, comme sa jeune amie.


"Alors, c’est toi que j’entends parfois ?…. Et bien sans me moquer, je peux dire que tu as de la voix !"

Et Tara se mit à rire gentiment. Elle se souvenait avoir entendu quelques cris par ci par là, mais ne se serait jamais douté que cela provenait d’une jeune fille comme Lunattic. Tara avait sursauté également en entendant ses hurlements d’effrois et avait souvent pester intérieurement contre cette personne qui criait, car combien de voix elle avait recommencé un devoir à cause d’un encrier qui s’était à moitié renversé sur ses parchemins.
Puis Lunattic lui annonça que cela serait génial, quand elles partiraient à la recherche de passages secrets. Tara approuva d’un signe de tête affirmatif avec un grand sourire.
Et Gipsy avait fait son entrée, grimpant sur une jambe de Tara et se posa sur sa cuisse. Elle l’avait alors prise dans ses mains et montrer à Lunattic.


"Oui elle est mignonne…. Et tu as vu cette petite tâche grise qu’elle a sur la tête ? C’est un petit cœur. Je l’ai trouvé trop craquante, il y a 3 ans, dans la boutique.
Sympathique oui elle l’est, mais quand cela lui plaît….. Ha oui, faut que je dise, si un jour elle vient vers toi et qu’elle te mordille la main, n’ai pas peur, c’est pour montrer qu’elle t’aime bien. Au début, ça fait bizarre, je te préviens.
Heu, merci …. Toi aussi…. tu es bien sympa."


Et Tara se recala également dans son fauteuil avec Gipsy qui lui était grimpé sur l’épaule et qui mâchouillait une mèche de ses cheveux. Ca c’était un autre des tics de la petite souris. Heureusement, elle ne les cassait pas avec ses dents acérées de rongeur. Mais la mère de la jeune fille lui avait envoyé un baume réparateur pour ses longs cheveux.

"Au fait…. Si tu t’intéresses aux moldus, c’est que ta famille doit être entièrement sorcière, non ?"

Tara avait posé cette question tout naturellement en regardant le feu de cheminée et en repensant à ce que lui avait dit Lunattic, il y a quelques minutes à ce sujet là.






_________________
D'un père moldu tu es née
De la beauté de ta mère tu as héritée
Chaque jour qui passe tu te montres plus travailleuse
Que les mauvaises langues la mettent en veilleuse
Car de tes origines tu ne te caches pas
Et c'est donc à Poufsouflle que te conduiront tes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une partie de chasse avant d'aller dormir
» Nous nous y reprendrons à deux fois avant d'aller danser (Haley) - Terminé
» Tibus ♠ Oh non, pas toi papa !
» Toujours aller de l'avant...
» Faut aller chez un généraliste avant l'allergologue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Les Maisons de Poudlard :: Poufsouffle-
Sauter vers: