Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Résumé de mes Cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexei Kaganovitch
~ Professeur de Sortilèges ~
~ Professeur de Sortilèges ~
Alexei Kaganovitch


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : À Poudlard.
Humeur : Sérieux.
Date d'inscription : 15/01/2011

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 146 / 23 ans
Animal (nom + race): /

[IMPORTANT] Résumé de mes Cours Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Résumé de mes Cours   [IMPORTANT] Résumé de mes Cours EmptyDim 16 Jan - 18:32

    Bonjour chers élèves,

    Comme vous pouvez le constater, je suis votre nouveau professeur de Sortilèges. Mon nom est Alexei Kaganovitch, mais vous pouvez tout simplement m'appeler par mon prénom, si vous le souhaitez. Vous pouvez rajouter un ''Monsieur'' devant si cela vous chante, je n'en ai cure de toute façon. Vous devez vous demander comment le Ministère de la Magie a pu permettre à un sorcier aussi jeune de devenir professeur. La réponse est simple, j'ai peut-être l'air d'avoir à peine 23 ans, mais je suis beaucoup plus vieux. Je crois que vous avez deviné, n'est-ce pas? À voir vos têtes ._. Ne vous étonnez donc pas de voir les fenêtres toujours fermées, et je met en retenue tous les plaisantins qui essaient de les ouvrir. De plus, comme vous pouvez le constater, j'ai réussi à obtenir la permission de toujours faire mes cours le plus tard possible, donc de 16h00 à 17h00. Bon, arrêtons le blabla inutile, je déteste tourner autour du pot, donc allons droit au but. Mes cours seront divisés comme suit :

    Les premières et les deuxièmes seront ensembles. Vous apprendrez cette année quelques sortilèges mélangeant l'offensif au défensif, et aussi l'utile. Vous n'en apprendrez pas autant que les autres années, car nous nous concentrerons à voir leurs histoires ainsi que la composition des baguettes. Il y aura, bien sûr, quelques pratiques. Les troisièmes et les quatrièmes seront ensembles. Nous nous concentrerons sur le défensif, mais aussi sur les limites de la magie ainsi que l'influence des émotions sur nos sorts. Les cinquièmes et les sixièmes, nous travaillerons l'offensif élémentaire. Les sorts concernant les éléments, donc. Il y aura beaucoup de pratique alors ayez toujours votre baguette sur vous, je n'avertirais pas à l'avance. Il se pourrait que ces pratiques aient la forme de duels amicaux. Finalement, les septièmes années, nous verrons les sorts beaucoup plus difficiles à maitriser ainsi que les sortilèges Impardonnables. Non, nous n'aurons pas de pratiques pour ceux-là, car mon but n'est pas de former des mages noirs. Nous verrons leurs histoires, leurs origines. Voilà donc pour les cours.

    Pour ce qui est de mon bureau. Il est ouvert de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00, pour tout le monde, si vous avez des questions ou des problèmes. Entre temps, il sera fermé et je ne pourrai pas vous répondre. Si vous souhaitez des cours de rattrapages, il vous est possible de me le demander après le cours, et je vous signerai un papier pour que vous puissiez venir dans ma salle de classe de 19h00 à 22h00.

    Maintenant, les règles dans cette classe. Il vous faut toujours votre baguette sur vous, je ne vous avertirai pas en avance si nous l'utiliserons dans le cours. Il est interdit de lancer des sorts pendant la théorie, sans mon autorisation, et surtout, évitez de parler. Même si vous vous trouvez dans le fin fond de la classe, je vous entendrai. Et j'ai une excellente vue, aussi. Arriver en retard dans mon cours entraînera des points en moins pour votre maison, et si récidive, une retenue. Il est important de me remettre vos devoirs, car je veux savoir si vous comprenez avant de passer à la pratique. Lors de celle-ci, il se peut que je prenne des élèves comme exemple, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise, avisez-moi. Je ne forcerai personne. De plus, étant nouveau ici, je ne sais pas quels sortilèges vous avez vu avec vos précédents professeurs. Si je me répète, dites moi le. Finalement, pour les devoirs : Pas de copier/coller, ayez une orthographe qui me permettra de lire, et vous devez m'envoyer vos devoirs PAR MP, pour empêcher les coups d'oeil (in)discrets des autres.

    Voilà! Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année.
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Résumé de mes Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Les salles de cours :: Sortilèges-
Sauter vers: