Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Ven 21 Aoû - 11:19

Le jour venait à peine de se lever, mais Peter était déjà debout. Habillé, lavé, il était fin prêt à commencer cette nouvelle et première journée en tant que professeur de métamorphose. Son appartement, très confortable, était niché au plus de la tour des Gryffondors. On y accédait par un passage secret. En tout cas, il fallait gravir une centaine de marche pour y arriver — sûrement une tactique pour faire perdre du poids aux pauvres enseignants. L'appartement était composé de deux pièces : la pièce principale, avec lit à baldaquin au couleur des Gryffondors, un fauteuil, et trois étagères de livres parfaitement rangés. Par les multiples fenêtres on pouvait apercevoir le stade de Quidditch, et en arrière-fond, l'ombre verte de la Forêt Interdite. Le seul défaut, c'était que Peter ne pouvait pas observer la superbe vue, et encore moins lire tous ces livres, à moins d'utiliser la magie. Enfin, ce n'était pas tellement inutile puisque Peter pouvait se transformer à volonté et ainsi retrouver pendant un court instant l'usage de ses yeux. La deuxième pièce était une salle de bain avec une douche et un lavabo. Tout ce dont avait besoin un professeur en somme.

Il ne devait pas être plus de six heures du matin. Un sentiment d'exaltation traversa le jeune professeur. Il allait enseigner dans cette merveilleuse école de sorcellerie, Poudlard ! Inculquer à des élèves la science de la métamorphose, c'était autre chose que décrire dans Le Mensuel de Métamorphose ou La Gazette du Sorcier. Peter changea sa chevelure d'ordinaire blonde et rêche en pic hérissoneux bleu. De la même façon, ses lèvres prirent la couleur des cheveux.

* Voilà quelque chose d'un peu moins ordinaire ! Combien d'élèves me prendront pour un fou dès leur premier cours ? *

Un miaulement impatient et une caresse poilue le fit sourire. Envol, la chatte noire aux reflets bleutés de Peter attendait auprès de la porte son maître, mais celui-ci ne venant pas, elle était venue lui rappeler qu'elle avait faim. Ajustant son bandeau sur ses yeux, le professeur prit son sac à dos et sortit déjeuner dans la Grande Salle. Il descendit prudemment les marches de l'interminable escalier de pierre, puis, réussi à sortir de demandant poliment à un portait d'ouvrir le passage pour sortir. Dehors, il prit la direction de la Grande Salle.

La Grande Salle était comme dans ses souvenirs : une immensité noire où il ne fallait pas se cogner contre les tables des maisons. Quelques murmures amusés lui apprirent que des élèves étaient ici. Une fois à la table des professeurs, Peter s'autorisa un soupir de soulagement : il était arrivé ici sans bousculer quelqu'un. Il se servit un bol de céréales avec sa baguette et plongea dedans. L'estomac noué par l'angoisse du premier cours, il n'avala rien et fila vite dans sa salle, aidé cette fois par son Patronus, une chouette des neiges. Celle-ci l'avertissait dans son esprit si quelqu'un venait, etc.

Arrivé à destination, Peter s'assit sur son bureau en tailleur et attendit patiemment ses élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Mar 25 Aoû - 13:56

    Musidora se leva de bonne heure ce matin là, comme si son cerveau avait deviné à quelle point la journée était importante. C'était aujourd'hui que débutaient les cours et si elle en croyait son emploi du temps, elle commençait par une leçon de métamorphose. Elle s'extirpa des draps blancs et s'étira longuement. Elle se leva et attrappa sa baguette qu'elle agita pour faire son lit. Pieds nus, elle fit le tour de son lit pour atteindre son armoire et en sortit une chemise, une cravate verte et argentée, une jupe plissée, des sous-vêtements et une cape noire. Elle fila dans la salle de bains, profitant qu'elle soit vide. En effet, ici, il y avait souvent la queue pour prendre sa douche. On racontait même que deux filles s'étaient battues en duel pour savoir laquelle irait se laver en premier.
    Musidora prit une douche rapide et s'habilla en vitesse. Elle attacha ses cheveux mouillés, de sorte qu'ils ne gonflent pas en séchant. Puis elle retourna dans le dortoir, plia sa chemise de nuit grise sous son oreiller et glissa sa baguette dans sa poche. Elle ignora royalement deux blondes qui gloussaient en la regardant passer.

    Elle descendit dans la Grande Salle et aperçut le professeur Morfoz qui la quittait rapidement, une chouette argentée devant lui. Elle s'assit seule à la table des Serpentards et se servit d'oeufs brouillés, de bacon et de café. Lorsqu'elle eut terminé, elle remplit son verre de jus de citrouille et avala le liquide oranger. Elle ne devait pas trainer : si son professeur venait de partir, le cours n'allait pas tarder à commencer.
    Elle attendit quand même l'heure du courrier. Phedra se posa sur son épaule et lui tendit une enveloppe jaune. Musidora attrappa la lettre et donna un bout de gras à sa chouette qui s'envola, satisfaite. L'enveloppe contenait un petit mot de sa Grand-Mère, lui souhaitant bonne chance pour sa première journée de travail. Elle le fourra dans sa poche et quitta la Salle. Dans le couloir, elle avala un bonbon à la mente magique - celui qui vous lave les dents sans brosse à dents ! - et se rendit à la salle de métamorphose. Elle frappa à la porte et attendit quelques secondes avant d'entrer. La salle était vide, seul le professeur Morfoz était là, immobile, assis sur son bureau.

    _ Bonjour, marmonna t'elle en s'asseyant sur une table libre, ou s'entassaient des générations de graffitis. Elle parvint à distinguer un "Mac Gonagall en maillot de bain" et jura qu'elle avait vu ce nom dans un de ses livres d'histoire de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Mer 26 Aoû - 1:04

Comme à son habitude, Neila avait été la première de sa chambre (et surement une des premières élèves) levée. Et comme d'habitude, elle effectua son jogging matinal (qui passait par ailleurs près du saule cogneur, ce qui lui imposait un peu d'action pour bien finir de la réveiller) avant d'aller prendre une douche. En bloquant tout le monde avec sa manie de se laver pendant une bonne quinzaine de minutes. Mais qu'importe? Peu de gens aurait osé lui dire ses quatre vérités en face (et elle envoyait bouler ceux qui osait le faire). C'est ainsi qu'elle ressortit satisfaite du dortoir (non sans avoir réveillé les deux derniers de ses camarades de dortoir en faisant apparaitre des crapauds dans leur lits) et se dirigea vers la Grande Salle.

Pour ne pas manquer aux autres jours, celle-ci était plutôt vide, bien que certains années supérieurs soit déjà là, les livres ou baguettes à la main. Après tout, les BUSES et les ASPIC n'étaient plus si loin. Elle sourit. Quoi de mieux que de savoir qu'une journée de travail tranquille, de rires, de sorts bien lancés, de farces et de quidditch l'attendait? La vie à Poudlard (et même ailleurs) la comblait. On ne pouvait pas dire qu'elle était du genre pessimiste. Son gargantuesque repas achevé (elle prenait tout de même trois tartines au beurre, un grand bol de céréales, un grand verre de lait et deux fruits chaque matin), elle se dirigea vers le panneau d'affichage, qui indiquait pas mal d'annonces. Et il y avait parfois des choses intéressantes. Par exemples, elle avait une fois récupéré un complet set d'auror pour à peine 30 gallions! Une trouvaille inespérée pour elle et qu'elle utilisait rarement, de crainte de tout user trop rapidement. Néanmoins, ce matin, rien de bien extraordinaire. Il y avait bien une annonce pour un éclair d'or pour pas cher, mais quelle intérêt quand on savait que ce dernier datait d'il y a 3 ans et qu'on avait le nouveau NIMBUS, qui était beaucoup plus performant? A l'idée de son balais, elle ressentit le besoin urgent et pressant de s'y installer et de jouer au quidditch. Bon sang, elle aurait pris avec la plus grande joie ce cours si jamais il avait existé.

Elle avait récemment pensé à son avenir et s'était demandé ce qu'elle allait faire après avoir eu ses ASPIC. Ses notes étaient telles qu'elle pouvait (pour l'instant) se permettre de ne rien mettre de coté. Ce qui était plutôt avantageux puisqu'elle ne savait pas vraiment ce qu'elle voulait faire. La première chose qui lui était venue à l'esprit avait été de jouer du quidditch en pro. Oui, ça serait très intéressant. Mais pourrait-elle le faire toute sa vie? Elle en était bien moins sure. Ensuite, elle s'était enflammée à l'idée de devenir auror! Défendre la veuve et l'orphelin, combattre les mages noirs, botter les fesses des méchants, connaitre des super sorts et avoir de l'action au menu de tout les jours la tentait également. Enfin, elle s'était dit qu'elle pourrait peut-être devenir professeur? Après tout, sa sœur elle-même s'était lancée dans cette voie. Apprendre aux autres devait être vraiment intéressant. Sans compter qu'on gagnait le droit de rester à Poudlard et qu'on y avait l'autorité suprême après le directeur. Et quelque chose lui disait que si ELLE devenait professeur, les élèves ne s'ennuierait pas, que ce soit dans sa classe ou dans tout le château!

Avec un soupir, elle s'arracha du tableau d'affichage.


(J'ai le temps d'y penser!)

Et oui, elle n'était même pas encore à l'année des BUSES. Pour l'heure, autant se consacrer au cours de métamorphose qui s'annonçait. Sa spécialité, celle de la famille. Il y avait d'ailleurs de nombreux métamorphomages (notamment son oncle, sa grand-mère et sa grande sœur)dans celle-ci. Elle avait souvent rêvé avoir ce don. Mais elle n'avait pas à se plaindre. Les cours de métamorphoses ressemblaient à une récréation pour elle. Cette disciplines requérait une grande concentration et Neila, avec ses facilités familiales, était tout à fait du genre à pouvoir se concentrer totalement sur une chose. Cela ne voulait pas dire que la métamorphose était son cours préféré. Non non, le cours qu'elle adulait était celui de DCFM. A chaque fois, leur professeur arrivait à leur trouver de nouveaux défis et, s'il fallait avoir une maitrise parfaite de ses sorts, il fallait aussi savoir courir, sauter, se cacher, attendre le bon moment et avoir des réflexes infaillibles. Non, la métamorphose était encore trop simple à son gout pour qu'elle lui trouve un véritable intérêt. Pourtant, le cours de ce matin l'intriguait. Ils avaient aujourd'hui un nouveau professeur (qui était aussi apparemment, le nouveau directeur de Gryffondor, elle espérait qu'il serait bien). Serait-il à la hauteur ou devrait-elle attendre les BUSES et les années au dessus pour qu'on lui donne du fil à retordre? Un dernier coup d'œil à l'emploi du temps lui arracha un grimace. Ce cours se passerait en compagnie des Serpentards. Elle les aurait à l'œil et si l'un d'entre eux tentait le moindre mauvais coup, il se retrouverait avec des oreilles d'ânes!

Cela faisait un bout de temps qu'elle trainait dans les cours, tout sauf motivée pour aller en cours et elle se rendit compte qu'il était l'heure. En se pressant (mais sans courir, elle ne souhaitait pas arriver essouflée en cours devant les Serpentard, son honneur ne le tolèrerait pas!) elle se dirigea vers la salle de cours, déjà bien remplie. Étant une des dernières arrivées (si ce n'est la dernière, mais ça ne la gênait pas d'être un peu en retard) elle se glissa sur un des tables tout devant. Avec un geste rapide, elle sortit son livre et sa baguette, le premier qu'elle posa sur sa table et la deuxième à sa main, elle découvrit le nouveau professeur avec des yeux avides. Elle remarqua avec surprise ses cheveux et lèvres bleues. Était-il métamorphomage ou simplement très doué? Quoiqu'il en soit, il venait déjà de lui faire bonne impression. (Elle aimait les gens avec de l'audace, quoiqu'il arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Mer 26 Aoû - 10:20

Alexis s'était levé tôt pour son deuxième jour de cours. enfin, le premier n'en avait pas vraiment été un. Lui qui avait cru qu'il y aurait du challenge, ici, il se trompait. Les cours étaient longs, monocorde, et parfois, seulement parfois, quelque chose d'intéressant arrivait à le faire écouter.
Il s'était donc levé tôt, s'était habillé, n'avait pas fait son lit ( on lui avait dit que les elfes de maisons s'en chargeait, pourquoi leurs enlever ce bonheur ? ) pris ses affaires, laisser Silk et son dragon, auquel il faudrait trouver un nom, dans leurs cages, et était partit a la grande salle. Il ne s'était pas lavé, par habitude, il le faisait le soir, car a Durmstrang, la douche était une terrible épreuve, vu la température glaciale du dehors, et comme le château était mal isolé, il fallait mieux le faire quand les feux étaient allumés. Son déjeuner fut aussi rapide que gros. Il avala deux tartes, et une demi part de gâteau au chocolat.
Il ouvrit un bouquin, en lu quelques pages, et partit à son premier cours.

Lorsqu'il arriva dans sa salle, au prix de nombreux détours, il s'arrêta sur le seuil de la porte figé. C'était une erreur, une farce. Qui avait pu mettre un crétin pareil comme professeur ? Ce
bonhomme était loufoque, et à première vue, stupide.
Il s'assit dans le milieu. Si le cours était intéressant, il pourrait suivre, et s'il ne l'était pas, il lirait. La métamorphose. Une bonne matière assurément qui était utile. Mais si jamais elle intéressait Alexis, c'était surtout parce qu'elle contenait des informations précieuses pour devenir animagus. Ce souhait avait déjà effleurés son esprit. Cela aurait été pratique assurément, et ça le serait.
Il sortit son livre de métamorphose, et commença a le feuilleter. Le programme était vraiment différent que celui de Durmstrang, là bas ils étudiaient parfois les sortilèges sur eux même.
Ici apparement, les animaux servaient de cobaye. C'était une école de faible, il ne l'aimait pas. Vraiment pas. Il avait prit tout ce qu'il pensait savoir sur la métamorphose. Qu'es-ce que ce crétin pourrait-il lui apprendre de lui ?
Le professeur était toujours assis en tailleur, attendant on ne sait quoi. L'agaçement d'Alexis ne fit que grandir durant ses minutes.
Il prit bien soin de regarder le professeur, et de lâcher un tonitruant
- Hum hum.

On allait bien voir de quoi était fait ce petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Mer 26 Aoû - 21:11

Peu à peu, la salle se remplissait d'élèves qui n'avaient pas l'air de trouver les cours de Poudlard très intéressants. Ils regardaient leur professeur d'un air choqué pour la plupart, amusé pour les autres. Qui aurait donc nommé un professeur assez stupide pour se colorer les cheveux et les lèvres en bleus, qui ? Il fallait croire que le directeur avait des goûts surprenants. En fait, non, le directeur ne savait pas que son professeur se teignait d'une façon pareil. Le soir où Peter l'avait retrouvé pour parler de sa motivation, il était d'un joli brun, tout à fait normal en soit. Les gens ont tendance à négliger les choses inhabituelles, bizarres, anormales, et les laissent dans un coin en essayant de trouver quelque chose qui ressemble plus à l'idée de Normalité dans ce bas-monde. Mais si tout le monde était pareil, que deviendrait le Nutella ? Si les gens d'un coup d'œil pouvaient savoir ce que renferme chaque individu au creux de son âme, ça serait vraiment ennuyeux la vie !

(Quel pessimisme ce matin Peter ! Tu as un cours à commencer !)

Peter s'ébroua et posa un regard amusé sur les têtes qui le fixaient. Tous les élèves étaient arrivés. Parfait. Le cours pouvait commencer. Il descendit souplement du bureau, sans quitter des yeux la classe au grand complet, pas vraiment toute ouïe. Ça ne faisait rien. Il avait été ado lui aussi et il savait qu'il devrait être à la hauteur ce matin s'il voulait réussir à se faire une place dans leur respect, ou au moins leur attention. Après tout, c'était l'éternel jeu de l'élève et du professeur... Quelles réflexions aujourd'hui, se dit-il. Peter prit une inspiration qu'il aurait préféré moins bruyante (était-ce un effet de son imagination ou un élève avait toussé fort ? Même très fort ?) et débuta le cours de métamorphose :

" - Bonjour à tous. Je suis le professeur Morfoz et je vais vous enseigner la métamorphose cette année. Mais ça vous le savez déjà. Je crains que vous alliez devoir subir mes discours pathétiques de professeur gâteux pendant un petit moment avant de vous lancer dans l'exercice que je vous ai préparé, vous m'en voyez désolé.

Il reprit son souffle. Maintenant, c'était sûr, tous les élèves le prenaient pour un vieil ahuri qui loupe son train dix fois sur onze et qui fume la moquette par le nez. Mais après tout, quelle importance ? Ils auront de quoi parler ce soir à la salle commune : " Mais qui est donc le coiffeur de Morfoz ? J'pense qu'c'est le gel au miel de chez Honeyduke ". Peter continua :

" - Cette année, nous passerons beaucoup plus de temps à la pratique qu'à la théorie. J'estime qu'il est plus intéressant de pouvoir faire une chose que l'on a apprise que des savoir des trucs que vous ne pourrez jamais faire. Et puis, je crois que certain préfèrent utiliser leur baguette plutôt qu'une plume et de l'encre. Bien, commençons. "

D'un coup de baguette, il fit apparaître dans sa main des billes de fer noirâtre, chacune aussi grande qu'un petit pois et les distribua, une par élève. L'exercice qu'il leur proposait était à la fois très simple et très difficile. Il fallait une grande concentration et une grande inventivité. Enfin bref, un défi qui allait mettre à profit les facultés magiques des élèves.

" - Vous avez une heure pour transformer votre bille en quelque chose de joli, quelque chose de simple, quelque chose de beau, quelque chose d'utile, de la façon dont vous le souhaitez. A la fin du cours, celui ou celle qui aura créé la chose la plus ingénieuse fera gagner vingt points à sa maison... Eh bien, bonne chance, et que le meilleur gagne !"


Peter s'assit confortablement sur son bureau et les regarda se débrouiller devant leur bille minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Jeu 27 Aoû - 12:31

    La salle se remplit bientôt, mais Musidora regretta d'être arrivé la première et d'avoir passé de longues minutes seule, en compagnie d'un professeur beaucoup trop coloré et de vieux graffitis obscènes. Obsédé par celui qui parlait d'une certaine Mac Gonagall, elle n'avait pu s'empêcher d'ouvrir son livre d'histoire de la magie pour y retrouver ce fameux nom de famille. Il apparaissait pendant la période de La Grande Guerre, 50 ans plus tôt. Minerva McGonagall avait été, selon le livre, une enseignante de Poudlard, dans cette même salle de métamorphose. C'est alors qu'apparu un autre mot, plus familier à ses yeux. Une page entière était consacrée à un certain Severus Rogue.
    L'ancien directeur de Poudlard lui avait parlé de cet homme, 4 ans auparavant. Rogue était son ancêtre mais les liens qui le reliaient aux parents de Musidora étaient inconnus de tous. La petite brune s'était mise en tête de commencer à lire lorsque la porte s'était ouverte. Une jeune brune qui venait, à en croire son insigne, de Gryffondor, s'installa devant. Musidora remarqua qu'elle dévorait des yeux le fameux Peter Morfoz. Elle ne comprenait pas vraiment si elle s'intéressait à lui à cause de ses lèvres bleues ou simplement par attirance physique.
    Comme le cours ne commençait toujours pas, la Serpentard replongea la tête dans son livre d'Histoire de Poudlard mais à peine avait-elle finit de lire le premier mot qu'un nouvel élève fit son entrée.
    Le nouveau venu s'arrêta sur le seuil de la porte, visiblement surpris de l'attitude de son professeur. Elle l'identifia comme étant le Serpentard qui avait débarqué à Poudlard cette année. D'après ce qu'elle savait de lui, il venait de Durmstrang et était peu satisfait de son nouvel établissement. Elle attendit qu'il se soit assis pour corner la page 246 de son livre et de le remettre dans son sac. A priori, tous les élèves était arrivés. Elle se mit à pianoter avec ses doigts fins sur sa table, produisant une musique régulière qui ressemblait au galop d'un cheval. L'élève de Serpentard manifesta lui aussi son impatience et Musidora jeta un coup d'œil furtif dans la salle à la recherche d'une pendule, en vain.

    Alors le mystérieux professeur aux lèvres bleues se mit à parler. La brune se redressa sur sa chaise, ayant pour objectif de retenir un maximum de son discours pour pouvoir juger du caractère et des manies de Peter Morfoz. Ils pratiqueraient donc beaucoup. Ca ne l'enchantait guère. Elle n'avait jamais été très douée en Métamorphose et préférait apprendre les formules par cœur plutôt que de les utiliser face à un vulgaire rat. Le seul sort qu'elle avait déjà réussi parfaitement consistait à transformer une fleur en quelque chose de moche. A peine sa baguette avait elle effleuré la plante que celle ci s'était fané et était restée, toute sèche et noircie dans une position sinistre.
    Il y avait les doués et puis... Les moins doués. Heureusement qu'elle se rattrapait en potions, DCFM et occlumancie. Puis les matières qui ne nécessitaient qu'une compréhension du livre étaient aussi ses points forts.
    Mais ce n'était pas le moment de se lamenter sur son sort. Si elle voulait progresser, il fallait bien qu'elle se bouge un peu. Se promettant d'éclaircir l'affaire Severus Rogue, elle se concentra sur une mèche bleu de Peter Morfoz qui formait un angle étrange avec son crâne.
    Lorsqu'une petite bille noire apparu sur sa table, une poussée de stress l'envahit. Elle devait avoir raté les explications de l'exercice ! S'apprêtant à interroger le Serpentard de Durmstrang, elle remarqua que Morfoz n'en avait pas terminé. Soulagée, elle réfléchit à ce qu'elle pourrait bien faire de cette sphère. Quelque chose d'utile - Quelque chose de beau - Quelque chose de simple. L'horreur.
    C'était le même exercice qui l'avait amené à faner sa fleur, mais dans l'autre sens. Cette fois ci, il s'agissait de créer quelque chose de remarquable. Sans réfléchir, Musidora pensa à un grille-pain, chose de sa Grand-Mère Cracmolle utilisait pour faire des toasts le matin. Mais un grille-pain n'avait rien d'utile ni de joli. Non, il lui fallait trouver autre chose. Une bille... Déjà, il fallait qu'elle s'adapte car elle était incapable de transformer quoi que ce soit. Elle devait donc créer quelque chose avec ce qu'elle aurait réussi à infliger à la sphère.

    _ Amplificatum ! murmura-t-elle pour ne pas se faire entendre de ses camarades.

    La boule enfla jusqu'à atteindre la taille d'un Souaffle. Elle était par contre, aussi lourde qu'une boule de bowling ce qui handicapait fortement Musidora. Puis soudain, elle sut ce qu'elle allait faire. Elle ouvrit son livre de sortilèges à la recherche d'un sort permettant de trouer sa boule noire. Elle savait qu'elle ne gagnerait rien puisqu'elle n'utilisait pas la métamorphose mais au moins, elle aurait fait quelque chose.


Dernière édition par Musidora Rogue le Dim 30 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Jeu 27 Aoû - 13:45

Le cours avait commencé assez vite (en fait, c'était plutôt elle qui était arrivée in extremis), juste après l'arrivée d'un... Serpentard. Une bien mauvaise manière de commencer un cours, selon elle. Et c'était en plus le type qu'elle détestait singulièrement. Suffisant et prenant l'air blasé. Comment povait-il d'avance dire ce dont ce cours serait fait? Elle regretta alors d'être au premier rang. Question discrétion pour envoyer un sort, c'était un peu raté. Et en plus, elle avait une autre Serpentard derrière elle. Mais du peu qu'elle entendait, celle-ci était studieuse, vu qu'elle avait un livre à la main. Ce qui la rassura, au moins essayerait-elle de se concentrer sur le cours. Neila pouvait donc se dire qu'il y avait peu de chances qu'elle lui lance un sort. Hé oui, elle avait trop d'ennemi au chateau pour ne pas se poser la question, chaque fois qu'elle s'asseyait derrière un des vert et argent! Ou même d'autre couleurs. Elle connaissait une ou deux gryffondor qui auraient été très heureuse de la voir repartir du cours avec des dents de lapin...

Mais, secouant sa tête pour la vider de toutes ses pensées, elle avait autre chose à faire. Se concentrer sur ce fichu cours de métamorphose entre autre. Elle remit son attention sur le professeur qui avait commencé à parler. Dès qu'il eut terminé, un sourire s'étala sur son visage. Plus de pratique? Elle était toujours pour. Réciter d'obscures formules sans jamais les utiliser ou disserter pendant 5 parchemins sur la manière de tenir une baguette? Pouah! Repoussant aussi sec son livre dans son sac, d'une main habile, elle attendit, impatiente, que le premier exercice arrive. Ce professeur avait aiguisé son intérêt et elle pensait désormais qu'il y avait des chances qu'il leur donne des choses intéressantes à faire.

C'est à ce moment même qu'une bille noire apparut devant elle. Intriguée, elle l'attrappa rapidement.Une habitude du quidditch surement. Après tout, peut-être allait-elle s'envoler? A son poids, elle comprit qu'il n'en était rien. Elle l'observa. Ce n'était qu'une simple sphère noire comme du charbon, aussi rosse que son pouce. Dans je-ne-sais-quelle matière lourde. Heureusement, les explications du professeur Morphoz vinrent éclaircir la situation. Ainsi il fallait transformer cette bille en quelque chose de beau, d'utile?


(Huhum... voilà qui promet d'être intéressant. Il va falloir se creuser la cervelle!)

Ce qu'elle fit. Elle réfléchissait. Quelque chose de beau? D'utile? De simple? Des tas d'idées commencèrent à fourmiller dans sa tête. Un balla de quidditch? Par exemple, un vif d'or noir? Bof. Un boule de cristal? Elle ne parviendrait jamais à lui donner la capacité de montrer des images, ce ne serait jamais qu'une boule remplie de fumée. Pas très intéressant ou beau. Une miniature de Poudlard, avec de la neige qui tomberait dessus, entouré d'une cloche en verre? L'exercice était réalisable, pour sur. Mais imaginer Poudlard et lui donner forme prendrait du temps, beaucoup de temps. Et ce n'était certainement pas simple. Elle grogna. C'était plus dur que prévu.

Soudain, elle entendit sa voisine de derrière lancer "Amplificatum". Tout de suite, elle leva les yeux aux ciel et se boucha les oreilles à ce que les autres pouvaient bien dire, essayer. Elle posa ses yeux sur sa bille, pour ne pas avoir son regard attiré sur autre chose. Si jamais elle voyait ce que quelqu'un d'autre faisait, elle risquait de lui piquer son idée, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'en empêcher. Le pire, c'est qu'elle risquait de réussir mieux que cette personne et qu'on dise après que c'était l'autre qui avait essayé de copier sur elle. Alors plutôt que de se soumettre à la tentation, elle coupait tout fil avec l'extérieur pour se concentrer sur SA bille. Et non pas sur la Serpentard de derrière. Qu'elle retourne à ses cachots tiens!

(Cachots?)

L'idée germa en elle aussi vite qu'elle frappait dans un cognard (donc très vite). Simple, utile et beau s'il elle s'arrangeait! Que demande le peuple? Pas grand chose en tout cas. Sa baguette en main, elle commença son œuvre, l'air le plus concentré du monde. Oublié la salle de classe, les serpentard, les autres élèves, les quelconques sorts qui pouvaient l'atteindre. Il ne restait plus que cette bille, qu'elle allait façonner comme elle l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
~ Admin ~
~ Admin ~
avatar

Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   Dim 30 Aoû - 1:25

[HRP : Une petite note pour Musidora.
Je suis désolée je pense que j'ai dû laisser une erreur dans ta fiche de présentation, car en fait, Melvil Blocs vient seulement d'être nommé au poste de directeur. Donc, il y a 4 ans, ça ne pouvait pas déjà être lui qui y était !
Toutes mes excuses pour l'erreur !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pub-rpg.darkbb.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de métamorphose [Libre pour 3 élèves =P]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Règlement du cours de Métamorphose
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Les salles de cours :: Métamorphose-
Sauter vers: