Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite chute.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyMer 22 Juil - 18:53

Neeve poussa doucement la porte du Hall qui grinça à ses gestes. Elle avait des livres plein les bras et n'avait sans doute pas remarqué avoir un lacet défait à sa chaussure. Elle regarda attentivement autour d'elle, mais rien ne bougeait sauf les tableaux animés accrochés au mur qui la regardaient en insistant et chuchotaient des mots incompréhensibles.

"Il y a un problème ?" Disait-elle d'un ton assez agressif.

Un silence plutôt pesant avait rejoint le hall qui souvent était bruyant et bondé d'élèves qui courait dans tout les sens.
Neeve marcha vers les escaliers d'un pas décidé pour rejoindre la salle commune de serdaigle mais peut être le pas était trop décidé car la jeune fille glissa sur son lacet et lâcha tout ses livres qui, comme elle, s'étalèrent par terre dans un son très bruyant.
Elle secoua la tête puis se rendit enfin compte de ce qu'il venait de se passer.


" Oh non, ce n’est pas possible...Mais quelle idiote ! "

Gênée de voir les regards des tableaux du hall se poser sur elle, Neeve se leva rapidement et péniblement et tapota sa cape qui avait trainé au sol ensuite elle sortit sa baguette et dans un mouvement rapide:

"Accio"

Les livres lui revinrent dans les mains.

(Une chance que personne ne m'ai vu me planter en beauté) pensait-t-elle presque aussi fort qu'on aurait pu l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyJeu 23 Juil - 3:52

Tyler se dirigeait vers le hall de l’école, et plus particulièrement vers la grande salle. Il était de très mauvaise humeur, car un de ces collègue de Serpentard, lui avait emprunté un de ses devoirs pour le recopier, et ne lui avait toujours pas rendu. C’est donc à grand pas qu’il arriva en haut des escaliers, l’air énervé, et cela pour entendre:

"Il y a un problème ?"

Phrase qui n’était bien sur pas prononcée sur le ton de la franche camaraderie. Il s’arrêta, et se demanda qu’elle genre d’imbécile, pouvait encore ignoré, qu’il ne valait mieux pas provoqué un Tyler énervé. C’est mains sur sa baguette que Tyler descendit les première marche du hall. Au bout d’un moment, il aperçut une fille qu’il ne connaissait pas. Il jaugea sa cravate, et vit que la demoiselle appartenait à Serdaigle, et il s’aperçut également que la fille en questions ne s’adressait pas à lui, mais au tableau environnant. Elle semblait agacé par tout ce boucan qu’ils faisaient. Elle était tellement agacé qu’elle avait accéléré la pas, et finit par trébucher, et s’affalée littéralement sur le sol. Il eut un sourire en la voyant jetée des coup d’oeil à droite et à gauche, pour voir si personne ne l’avait surpris. Oubliant qu’un crétin de sa maison lui devait un devoir, il s’adossa contre un pilier de l’escalier, en continuant de regarder la jeune fille, puis toujours le sourire au lèvre il finit par dire:

"Salut !"


Dernière édition par Tyler Durden le Ven 24 Juil - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyJeu 23 Juil - 18:02

Neeve s'apprêtait à reprendre sa route vers la salle commune quand elle entendit une personne parler. Elle se retourna assez brusquement vers un jeune homme adossé à l'escalier qui venait de la salué, il semblait plutôt amuser. Elle répondit aussitôt un peu hésitante et assez gênée de savoir que peut-être il l'avait vu tomber en beauté dans les escaliers.

"Euh... Bonjour"

Elle se racla la gorge et fini par oser regarder son interlocuteur.

"Dis-moi, tu as vu ...Hum...La chose qui vient de se passer...Enfin la chute je veux dire ?»

Gênée, elle baissa les yeux et regarda ses chaussures quand elle vit son lacet défait pendouillé sur le coté.

(Stupide Lacet !) pensait-elle en bouillonnant intérieurement.

Elle releva les yeux quand elle entendit les tableaux s'esclaffer de rire à ses mots et surtout à son attitude assez idiote mais plutôt rigolote. Elle leur lança un regard noir et se tut en attendant la réponse du jeune homme, qu'elle espérait négative.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyVen 24 Juil - 17:45

La jeune Serdaigle était gênée, cela se voyait sur son visage, et d’une petite voix, elle lui demanda si il l’avait vu tombé. Toujours le sourire au lèvre, et les mains dans les poches, Tyler commença à descendre les marches:

"Oui j’ai vu…mais ne t’inquiète pas. Cela restera entre nous."

La voyant levée les yeux sur les tableaux qui s’esclaffaient, il se sentit obligé d’ajouté:

"N’y prête donc pas attention, on finit toujours par s’habituer à la présence des tableaux."

Ne l’ayant jamais vu, il voulu lui demander comment elle s’appelait, et si elle était nouvelle, mais il vit justement sortir de la grande salle, le Serpentard a qui il avait prêté son devoir. Il se tourna vers la Serdaigle:

"Excuse moi deux minutes j’ai quelque chose à faire."

Il se dirigea à grand pas vers lui:

"Derek espèce de crétin ! T’as pas quelque chose qui m’appartient ?"

Derek eut l’air très surpris de voir son camarade, et paru également quelque peu gêné:

"Ha Tyler…euh…oui, mais je ne l’ai pas sur moi, il est resté dans le dortoir.
-Ha oui ?"


Tyler sortit sa baguette:

"Accio devoir de métamorphose !"

Un parchemin sortit de la poche du jean de Derek, et Tyler l’attrapa au vol:

"Tiens donc ! Mon devoir, et avec ton nom dessus en plus, tu as une explication ?
- Ecoute je suis désolé, j’ai voulu le recopier, mais je n’arrivais à lire ce que tu avais écrit.
- Et tu ne pouvais pas demander imbécile !"


Il soupira:

"Tu viens de gagner le droit de te débrouiller tout seul."

Il rangea le devoir dans sa poche, et retourna vers la Serdaigle:

"Alors ou est-ce qu’on en était…ha oui !"

Il tendit sa main à la Serdaigle:

"Je m’appel Tyler Durden, et toi tu es ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptySam 25 Juil - 14:41

Il l'avait vu tomber mais Neeve s'en doutait fortement comment aurai-on pu rater une chute aussi bruyante dans un si profond silence. Mais le jeune homme était d'accord pour garder ca pour lui, elle lui sourit et le remercia.
Quand elle avait posé son regard sur les tableaux, il lui dit qu'on fini toujours par s'habituer a leur présence. C'était sûrement vrai mais en tout cas elle sera difficile pour elle d'y arriver car elle n'aime pas les remarques dites dans le dos et surtout par des tableaux de gens qui la plus part du temps sont mort.


" Tu as sûrement raison, il faudra que je travaille à rester plus calme" Disait-elle en riant.

Elle remarqua que le jeune serpentard regardait vers l'entrée de la grande salle. Elle se retourna pour voir qui arrivait et vit un jeune homme qui venait de la même maison.

"Excuse moi deux minutes j’ai quelque chose à faire."

Elle acquiesça de la tête et regarda le garçon se diriger vers son camarde. En regarda le reste de la scène elle en déduit que le dénommé "Derek" n'avait eu aucun scrupule à prendre le devoir de son collège pour en retirer les mérites. Mais celui-ci avait directement vu clair dans son jeu. Dès qu'il eu fini, il se retourna de nouveau vers Neeve et en lui tendant la main se présenta:

"Je m’appel Tyler Durden, et toi tu es ?"

Neeve lui serra la main et lui répondit en souriant:

"Neeve Neggels. Enchanté de faire ta connaissance. "
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyMar 28 Juil - 1:51

La Serdaigle lui serra la main, et se présenta. Elle s’appelait Neeve:

"Enchanté moi aussi."

Puis ayant remarqué qu’elle était gênée par les tableaux, et ne se souvenant pas avoir déjà vu son visage, il lui demanda:

"Tu es nouvelle ? Enfin tu n’es pas obligé de me répondre bien sur mais je ne crois pas t’avoir déjà vu."

Il se souvenait en même temps de sa première année, et du mal qu’il avait eu à se repérer dans l’école. Poudlard était en effet un immense endroit, les escaliers bougeait tout seul, obligeant parfois les élèves à faire de long détour pour accéder à l’endroit ou ils voulaient aller:

"D’ailleurs, est-ce que tu sais au moins ou est ta salle commune ?" Ajouta-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyMar 28 Juil - 21:23

Les présentations faites le dénommé Tyler lui demanda si elle était nouvelle. La question lui parût très bizarre car jamais dans sa vie elle ne l'avait entendue enfin en tout cas elle ne lui était jamais destinée car depuis son plus jeune âge ses parents lui avaient dénichés des professeurs particuliers à domicile. Elle n'était pas habitué aux écoles et a voir d'autres élèves. Au départ elle n'avait pas eu le même privilège que ces soeurs qui elles avaient été élèves à Poudlard. Sans aucune gêne elle répondit à la question:

" Oui je suis nouvelle." Elle sourit

Avoir dit ca lui avait procuré une étrange sensation de satisfaction car enfin elle se sentait plus libre et capable de géré ce changement seul et sans entendre les lois imposés par ses parents et leur opinions qu'elle n'appréciait guerre. Ces pensées furent coupées par une seconde question du jeune homme:

"D’ailleurs, est-ce que tu sais au moins ou est ta salle commune ?"

Elle lui rendit son sourire avant de répondre.

"Eh bien en faite pas vraiment mais bon, on m'a expliqué brièvement par ou je devais aller." Elle ria.


Dernière édition par Neeve Neggels le Mer 29 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyMer 29 Juil - 18:08

Neeve informa Tyler qu’elle était bien une nouvelle élève fraichement arrivée au sein du merveilleux château Poudlard:

"Et bien dans ce cas, laisse moi te souhaiter la bienvenue a Poudlard."

Il avait dit cela avec un air solennel, et avec une main sur cœur. Il espérait la faire rire et lui montrer que les Serpentard n’étaient pas des crétins. Mais savait-elle au moins que les Serpentard étaient considéré comme les imbéciles de l’école. Il pensait que non, vu qu’elle venait d’arriver, et qu’elle ne savait pas ou était sa salle commune:

"Je te montrerais bien ou elle est, mais moi je suis à Serpentard, et je ne sais pas exactement ou est ta salle commune."

Il réfléchit quelque instant:

"Elle est dans une tour de l’aile ouest du château je crois. En fait je te conseille de demander à d’autre Serdaigle, ou bien d’aller voir ton directeur de maison Ed Irving.Je sais ou est son bureau si tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyMer 29 Juil - 22:17

Le jeune homme lui souhaita la bienvenue au sein de l'établissement d'une façon bien lui et très particulière qui ne manqua pas de faire rire Neeve au éclat.
C'est vrai qu'elle ne pensait pas que les serpentards auraient pu être aussi sympathique et drôle. Elle se souvenait encore des histoires que ses sœurs, à serpentard à l'époque, lui avaient raconté quand elle n'était qu'une enfant. Comment elles avaient enfermé certains élèves d'autres maisons dans des placards à balai ou dans des les cachots. Ou encore détruire des devoirs important et humilié en public leurs camarades.
Contrairement à ses sœurs elle n'avait jamais trouvé sa drôle et avait gardé un mauvais souvenir de toute cette histoire car c'était elle qui a présent subissait les farces de Caprice et Edesse et n'avait jamais compris leur cruauté avant cette phrase:


"Les autres que serpentards ne sont pas digne d'être respecter."

Neeve sortit de ses pensées quand Tyler lui expliqua qu'il aurait aimé l'aider mais qu'il n'était pas sur de l'endroit de la salle commune car ce n'était pas sa maison. Après réflexion il lui proposa de l'emmener au bureau du directeur de serdaigle. Elle parût hésitante.

" Je ne sais pas trop, je n’ai pas vraiment envie de déranger pour une affaire de salle commune introuvable. Je croix que j'arriverai à me débrouiller".

Elle regarda autour d'elle et vit un élève de serdaigle qui justement avait l'air de se diriger vers la salle commune.

" Et bien voilà je n'aurai qu'a le suivre" Neeve sourit avant de continuer sa phrase.

"Et puis si jamais ce n'est pas là qu'il se rend je pourrai toujours hem...Improviser un itinéraire." Elle rit.
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
~ Modérateur ~
~ Modérateur ~
Tyler Durden


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : De quoi je me mèle ?!
Date d'inscription : 07/01/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang Pur
Âge: 17
Animal (nom + race): Yunie Chat

Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyVen 31 Juil - 17:11

Tyler lui avait proposé de l’emmener voir son directeur de maison, le professeur Irving, mais elle répondit qu’elle ne voulait pas le déranger pour si peu:

"Oui je comprend ça, mais c’est pas ta faute, un des préfet de ta maison aurait dût venir pour t’aider normalement. Je sais pas ou ils sont…"

Il regarda un peu autour de lui comme si un préfet allait surgir de on ne sait ou pour mener Neeve à sa salle commune. Mais au lieu d’un préfet, ce fut juste un Serdaigle qui survint au détour d’un couloir. Elle lui dit qu’elle allait le suivre, et il hocha la tête, histoire de lui indiquer qu’elle avait fais le bon choix.

"Ne fais pas que le suivre, demande lui carrément. Moi je vais te laisser, si tu n’arrive pas à t’en sortir, tu n’aura qu’a revenir ici, je serai dans la grande salle ok ?"

Après avoir descendu les escaliers, il se retourna et lui fit un signe de la main:

"Tchao !"

[Je t'envois Paul Johnson, il est à Serdaigle. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyVen 31 Juil - 19:01

Il est vrai que Neeve n'avait pas vu grand monde depuis son arrivée et qu'en enfaite elle aurait préféré avoir l'aide d'un préfet mais bon ils devaient surement être occupés car après tout n'étais-ce pas un poste difficile ? Aider chaque élève ayant des difficultés et faire appliquer le règlement. Elle répondit donc à Tyler que ce n'étais pas grave et qu'ils avaient sans doute d'autres choses à faire.
Le jeune homme lui conseilla également d'au lieu de simplement suivre son condisciple d'en plus lui parler histoire d'être sur d'avoir le bon chemin. Il lui fit également comprendre que si elle avait de nouveau besoin d'aide il sera a la salle commune.


"Merci" . Lui disait-elle en souriant.

Après qu'il eu descendu des escaliers il la salua de la main

"Tchao !"

Elle sourit et le salua à son tour puis se dirigea vers l'élève de serdaigle l'arrêtant dans sa démarche.

"Excuse-moi, peux-tu m'aider a trouver la salle commune. Je viens d'arriver et je suis un peu égarée." Disait-elle d'un air assez désespéré.

[ Merci =D ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptyVen 31 Juil - 20:21

Alors que Paul Johnson sortait de la grande salle pour se diriger dehors, il croisa Neeve Neggels qui était là et semblait attendre quelqu'un

"Que fais-tu?"
lui demanda-t-il

"Excuse-moi, peux-tu m'aider a trouver la salle commune. Je viens d'arriver et je suis un peu égarée."


Il lui répondit calmement:

"Ne t'inquiète pas"

Ils arrivèrent dans la tour Ouest du château. Le Heurtoir leur demanda:


"Un mage prétend qu'il est capable de donner le score de n'importe quel match de Quidditch avant même qu'il ne commence.
Comment fait-il donc pour avoir raison à tous les coups?"


"Le score d'un match de Quidditch avant qu'il ne commence est de 0-0" dit calmement Johnson, et la porte s'ouvrit

Neeve rentra et Paul Johnson repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. EmptySam 1 Aoû - 22:21

Le jeune homme lui répondit calmement qu'il allait l'aider.
Ils grimpèrent ensemble les longs et interminables escaliers de la tour Ouest du château.
Leur marche était assez rapide car le jeune serdaigle semblait presser, un peu comme tout le monde dans ce château. Arrivé devant le heurtoir menant à la salle commune l'intrigue fut assez simple et rapide.


"Un mage prétend qu'il est capable de donner le score de n'importe quel match de Quidditch avant même qu'il ne commence.
Comment fait-il donc pour avoir raison à tous les coups?"

"Le score d'un match de Quidditch avant qu'il ne commence est de 0-0"
Avait répondu le jeune homme avant de laisser le passage a Neeve.
Celle-ci lui adressa un sourire :


"Je te remercie de m'avoir conduite jusqu'ici"

Ce n'est juste qu'a ce moment la que Neeve se rendit compte qu'elle n'avait jamais autant sourit aux gens que depuis son arrivée ici. Cela la mettait de bonne humeur et lui donnait vraiment l'impression d'être quelqu'un de nouveau.
Après être entrée, le jeune homme repartit directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite chute. Empty
MessageSujet: Re: Une petite chute.   Une petite chute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite chute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Rez-de-Chaussée :: Hall-
Sauter vers: