Les Mystères de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un déjeuner tranquille [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyDim 26 Avr - 11:53

Comme tous les matins depuis le début de l'année, Dylane prit la direction de la grande salle pour prendre son petit déjeuner. L'air grognon parce qu'on était lundi matin et que le week end était finit. Mais aussi parce que le premier cours de la journée était histoire de la magie et qu'elle en avait raz le bol d'entendre parler du n-ième soulèvement des gobelins !
Derrière elle, Erill suivait plus joyeusement. Il espérait bien profiter de ce qu'on lui donnerait à manger. Si son ingrate de maitresse n'oubliait pas de le nourrir...

Quelques instants plus tard, Dylane déboulait dans la grande salle en évitant de se casser la figure cette fois-ci et elle alla s'asseoir à la table des gryffondor sans même jeter un coup d'oeil aux autres. Tant pis si on la traitait d'asociale ou de mal polie.
Elle leva alors les yeux vers la table, et la vue de tout ce qu'il y avait à manger lui redonna le sourire. Elle attrapa trois brioche, une cruche de jus de citrouille et deux muffins. Après s'être versé une quantité de jus de citrouille qu'elle jugeait raisonnable (trois verres), elle commença à manger toujours en ignorant les autres et en tentant d'oublier le cours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMar 11 Aoû - 23:09

C'était un matin extraordinaire pour Fabio... Comme tous les matins l'avaient été pour lui depuis qu'il avait intégré l'école de Poudlard. Il se balladait librement dans les couloirs, sans avoir à surveiller ses arrières -bien qu'il lui arrivait de se retourner de temps en temps... vieille habitude. Il venait de se lever, réveillé par son chat. Il se fit un brin de toilette avant de descendre dans la grande salle prendre son petit déjeuné avant de débuter une nouvelle journée de cours.

Il quitta l'aile ouest du château où se trouvait la salle commune des Serdaigles afin de se rendre dans l'endroit où la plupart des élèves se trouvaient à cette heure. Il passa les portes de la Grande Salle, son chat dans ses bras. Certes sa patte cassée ne l'handicapait plus depuis le temps, mais Fabio préférait lui éviter l'effort de se taper la moitié du château à pied... Et le chat gris ne s'en plagnait pas.
C'est donc de relativement bonne humeur que le jeune italien s'assit à la table des Serdaigles, posant son chat à côté de lui juste avant de lui donner une généreuse tranche de bacon grillé. Une fois ceci fait, Fabio entreprit de remplir son propre estomac. Il prit donc plusieurs des mets qui s'étalaient devant lui et mangeait avec un appétit qu'il ne se connaissait pas au réveil.
Il jeta un regard en biai à son chat, ou plutôt à l'endroit où devait se trouver son chat pour se rendre compte que ce dernier avait bougé. Il balaya la pièce du regard et failli s'étouffer avec sa tartine quand il l'aperçu en train de vagabonder sur la table des Griffondors. Il se leva précipitament , et lorsqu'il arriva enfin au niveau du minou il le trouva en train de se repaître tranquillement dans l'assiette d'une jeune fille.
Fabio passa sa main dans ses cheveux, passablement gêné.

- Gatto! Qu'est-ce que tu fais?!

Il saisit le chat et le rousta derrière les oreilles avant de se tourner vers la Gryffondor.

- Je suis vraiment désolé, c'est pas dans ses habitudes de faire ça...



      *Quoique...*


    Il regarda la jeune femme et eu un sourire gêné, espérant intérieurement que les gens d'ici soient réellement plus indulgents que ceux de son ancienne école...
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMer 12 Aoû - 1:28

Ah que c'était bon de pouvoir s'empifrer alègrement sans parents derrière pour vous reprendre !!!
Dylane entamait sa troisième brioche en songeant déjà à en reprendre une quatrième, quant quelque chose lui chatouilla le bras. Elle baissa alors les yeux pour apercevoir un chat en train de se servir dans... Ses propres réserves!!!! Elle ouvrit de grands yeux. C'est que Dylane Yuster ne partageait pas sa nourriture si facilement ! Imaginez donc le sacrifice si elle devait donner un morceau de jambon (petite référence au sujet du banquet de bienvenu).


Dylane : Mais... C'est à moi ça!

Elle avait plus parlé sur le ton de la plaisanterie qu'autre chose. Et heureusement car le maître du chat rappliqua rapidement pour le réprimander avant de s'excuser auprès de la gryffondor. Il semblait à Dylane que ce garçon faisait parti des rares élèves autre que première année à avoir été réparti par le choipeau en septembre dernier. Un serdaigle...ouf ! Il existait autre chose que des serpentard dans cette école.

Dylane sourit
: Oh ne t'inquiète pas. Le mien est pareil il...

Elle ne termina pas sa phrase comme elle l'aurait dû...

Dylane : Il est où???

Elle le chercha du regard dans toute la salle, avant de s'arrêter sur la table des poufsouffles.

Dylane : En fait il est en train de faire la même chose...

Amusée, elle se tourna de nouveau vers le serdaigle.

Dylane : Désolée c'est peut être indiscret mais... Tu n'es pas nouveau de cette année ??
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMer 12 Aoû - 4:06


    *Ils sont beaucoup plus sympa...*


Telles furent les pensées de Fabio alors qu'il était en train de contempler avec un sourire le chat de la demoiselle qui faisait ses courses sur la table des Poufsouffles. D'ailleurs elle ne se leva même pas pour aller le chercher. Ce fut après cette agréable constation que Fabio s'apprêta à regagner la table de sa propre maison lorsque la voix de la fille le retint, lui demandant s'il était nouveau. Amusé il se retourna, sourire aux lèvres, son chat toujours dans ses bras, mais cette fois parfaitement bien installé.

- Mmmh, je vois que je ne suis pas passé inaperçu.

Il fit un clin d'oeil à la Gryffondor avant de se rapprocher un peu tout en caressant son chat derrière l'oreille, ce qui eu pour effet de le faire ronronner.

- Plus sérieusement, oui je suis nouveau... C'est ma première, et j'espère aussi la dernière, année dans cette école. Je m'appelle Fabio Di Marco, je viens d'une école italienne qui a fermé récemment. Peut-être en as tu entendu parlé?

Il s'arrêta et réfléchit quelques instants. Il n'avait pas souvenir que la Gazette des Sorciers ai parlée de la fermeture de son école, mais peut-être la jeune femme serait-elle au courant d'une autre manière.

- 'fin bref, l'école à fermé et j'ai donc décidé de venir à Poudlard. D'après les rumeurs c'est une école fantastiques, et d'après ce que j'ai eu l'occasion d'observer jusqu'à présent la rumeur semblait bonne.

Il sourit à la jeune fille. Il n'avait plus la moindre envie de rejoindre sa table à présent. Il resta donc debout près de celle des Gryffondors et observa la jeune fille avec plus d'attention. Ses cheveux blonds qui tombaient sur ses épaules se mariaient parfaitement avec ses deux magnifiques yeux couleurs émeraude. Comme il était debout, il était impossible pour la demoiselle de savoir où se portait son regard, ce dernier étant forcément dirigé vers le bas. Il en profita pour baisser encore un peu les yeux, mais la robe de sorcier de la jeune femme lui empêchait de voir si le reste du corps était aussi beau que le visage. Il plongea donc son regard dans celui de la jeune fille, et ajouta, après un bref silence :

- Au fait, je peux m'asseoir là?

Il montra du doigt la place libre à côté de la Gryffondor. Il avait utilisé sa main qui carressait Gatto, et ce dernier lui lança donc un regard plein de reproches avant de sauter sur le sol et de partir en trotinnant, sa patte cassée ne touchant jamais le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMer 12 Aoû - 19:50

Une école de magie italienne qui avait fermé... Non, elle n'en avait pas entendu parler! Pourtant elle lisait règulièrement les nouvelles du monde magique dans les journaux.
Elle secoua légèrement la tête quant le serdaigle lui demanda si elle était au courant. Qu'avait-t-il pu se passer pour en arriver à un tel extrême? Elle avait déjà entendu dire qu'il il y avait eu des menaces de fermeture de Poudlard, mais c'était à des époques ou l'école était devenu dangereuse pour diverses raisons. Quoi qu'il en soit, il y avait bien longtemps de tout cela. Curieuse, elle voulu demander au garcon... Fabio, comme il avait dit s'appeler, ce qu'il s'était passé, mais il fut plus rapide en lui demandant si il pouvait s'asseoir.
Dylane regarda autour d'eux, les élèves restaient scrupuleusement à leur table, mais aprés tout, aucune règle ne les y obligeait.


Dylane : "Oui bien sûre! Je ne pense pas que ça pose problème !"

Elle détailla alors discrètement son interlocuteur. Elle se surprit a penser qu'il était plutôt pas mal ! Genre de chose auxquelles elle n'avait pas vraiment l'habitude de faire attention...!
La jeune fille chassa cette idée de sa tête et reprit
: "Que c'est-il passé pour qu'ils ferment ton école ? Rien de grave j'espère ? Et puis ça ne doit pas être évident d'arriver en dernière année dans une nouvell école comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyJeu 13 Aoû - 1:28

La Gryffondor ne releva pas la petite plaisanterie de Fabio, peut-être était-elle trop sérieuse pour s'attarder à ce genre de chose? L'italien s'assit donc à côté de la jeune fille tandis que cette dernière le questionnait sur son ancienne école. Il n'avait pas vraiment, ou plutôt vraiment pas envie d'en parler. M'enfin bon, c'est lui qui avait abordé le sujet en premier, il était normal qu'il réponde aux questions de son interlocutrice.

- Pour résumer on vas dire que les normes de sécurité n'était pas au top... Et que certaines des matières enseignées n'étaient pas très vu d'un bon oeil par les autres écoles.

Il s'arrêta là pour ce qui s'agissait de l'école, peut-être en reparlerait-il plus tard s'ils rediscutaient ensemble, mais pas maintenant. Il ne laissa pas le temps à la jeune fille de poser d'autres questions et continua, parlant cette fois de la difficulté d'arriver dans une nouvelle école.

- Oh tu sais, c'est moins difficile qu'on pourrait le croire. Les gens d'ici sont très sympathiques. Après c'est sûr que les groupes d'amis sont déjà bien formés en septième année, mais il est plutôt facile de s'intégrer... La preuve, je suis en train de discuter avec une fille que je ne connaissait pas il y a encore un quart d'heure.

Il sourit en la regardant et ajouta, amusé :

- D'ailleurs en y repensant, je ne te connais toujours pas. Sauf erreur de ma part tu ne m'as pas donné ton prénom. Ca fait longtemps que tu étudie ici?

Il jeta un regard circulaire à la pièce en attendant qu'elle réponde. La Grande Salle était à présent bien remplie, chaque élève restant à la table de sa maison, ce qui après tout paraissait logique. Les amis se trouvaient généralement dans la même maison, donc pas besoin de squatter d'autres tables, mais pour Fabio qui ne connaissait encore personne, cette règle ne s'imposait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyJeu 13 Aoû - 21:19

Dylane attrapa un nouveau pot de jus de citrouille tout en écoutant Fabio. CA devait etre quelque chose comme... Son dizième verre ?
Des matiéres enseignées mal vues par les autres écoles ??! C'était quoi ? De la magie noire ? Non, aucune école n'aurait fait ça...! Elle n'eut pas le temps de poser la question car le serdaigle enchaina sur sa deuxième interrogation. Elle avait du mal à imaginer comment ça devait être d'arriver après que tous les autres élèves aient passé 6 ans de leur vie ensemble.
Quoi que...


Dylane : "Tu sais, quand j'y pense, c'est cette année que j'ai fais la connaissance de mes "véritables" amis. Et pourtant ça faut six ans que je suis dans cette école !"

C'est alors que le jeune homme lui fit remarquer qu'elle ne s'était pas présentée.

Dylane sourit : "Désolée, je manque à tous mes devoirs ! Je m'appelle Dylane Yuster, je suis en sixième année à Gryffondor. Mais ça tu l'avais comprit.
Oh et... Un conseil... N'ecoutes pas ce qu'on te raconteras sur moi. Je passe pour la folle de service, mais c'est juste parce que j'ai tendance à ne pas être très réceptive quand un prof est dans les parages. J'adore les faire enrager en fait. Mon préféré c'est Smith, le prof de divination. J'ai gardé cette matière juste pour l'embeter. J'adore lui rappeller à quelle point cette matière ne sert à rien.


Elle avait dit tout cela d'un air amusé, mais elle reprit sérieusement : "Heu... Mais en fait tu aimes peut être la divination ?"

[HRP : Bon désolée, question inspiration c'est pas top aujourd'hui !]
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMar 18 Aoû - 1:28

- Si tout le monde attend 6 ans pour se faire des amis, c'est plutôt réconfortant.

Il eu un faible rire et imita sa voisine "Gryffondorienne" en se servant un verre de jus de citrouille. Dylane Yuster? Prénom plutôt jolie, du genre que le jeune homme n'avait pas l'habitude t'entendre en Italie. Elle continua sa présentation.

- Je n'ai pas l'habitude d'écouter les rumeurs...


    *Principalement parce que d'ordinaire c'est de moi qu'elles parlent.*


Elle parla ensuite d'un certains professeur Smith de divination, cours auquel Fabio n'assisterait jamais. Il éclata de rire lorsque Dylane ajouta "Heu... Mais en fait tu aimes peut être la divination ?", craignant soudainemeny de vexer le jeune homme.

- T'en fais pas, je suis pas un grand fan de divination. Je ne pense cependant pas que cette matière soit inutile comme tu semble le croire, mais il faut avoir un don dans cette dernière, sinon c'est comme jouer au Quidditch sans balai... Mais imagine pouvoir entrevoir le futur, ce serait vraiment génial non?

Il se tut, imaginant un cours instant les possibilitées qu'offrirait un tel pouvoir. Il revint rapidement à la réalité en se souvenant qu'il n'avait que très rarement réussit à voir quoi que ce soit durant ces cours.

- Enfin bref, n'étant pas personellement très doué pour lire l'avenir j'ai préféré laisser tomber la divination. Ce me permet d'appronfondir les autres matières et puis, du temps libre de temps en temps c'est plutôt agréable....

Et voilà qu'il parlait de ses choix d'orientation à une parfaite inconnue. C'était vraiment quelque chose de nouveau pour lui, pourtant pouvoir ainsi s'exprimer librement, et être écouté de surcroît lui apportait un sentiment plutôt agréable. Il sourit en pensant à ça et se prit un morceau de brioche qu'il commenca immédiatement à engloutir.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyJeu 20 Aoû - 19:37

Le serdaigle avoua finalement ne pas être grand fan de divination et Dylane en fut soulagée. Elle était du genre impulsive et réfléchissait généralement à ce qu'elle disait après l'avoir dit... Probablement son côté "blonde". Toujours est-t-il que ça ne lui apportait pas que des amis. Bon enfin dans ce cas là elle n'avait pas tout gâché ! Heureusement.

La conversation dévia alors sur le pouvoir de voir le futur. Ca pourrait être chouette en effet...
Dylane se prit à imaginer ce qu'elle ferait si elle avait un tel pouvoir. Récupérer les sujets des futurs devoirs et aller vendre des fausses réponses aux serpentards... Pouvoir se balader la nuit dans les couloirs en sachant parfaitement les endroits où aucun professeur ne patrouillera... Pouvoir prédire les résultats des matchs de quidditch...
Non vraiment, si la divination avait été un art à la portée de Dylane, elle aurait sû quoi en faire. Mais ça n'était pas le cas, alors en attendant, elle "subissait" les cours de divination à sa manière.

Enfin, Fabio termina en disant qu'il préférait se consacrer à d'autres choses ou avoir plus de temps libre.
Quand on y réfléchissait, c'était une décision plus sage que de prendre un cours juste pour embêter le prof. Mais c'était du Dylane tout craché.

Alors que la gryffondor se décidait enfin a arrêter de manger, elle releva la tête et jeta un coup d'œil autour d'elle. Elle s'aperçut alors que la grande salle commençait à se vider au fur et à mesure que les élèves partaient en cours. D'ailleurs, le sien devait commencer bientôt... mais bon, c'était Histoire de la magie. Qu'elle soit présente, en retard ou carrément absente, le résultat serait le même : elle n'aurait rien apprit du tout.
Et puis Fabio était plutôt sympathique et elle n'avait pas envie de couper cours à la discussion. Surtout si c'était pour entendre parler de la révolte des gouldes folles en Asie... ou quelque chose dans ce gout...


Dylane : "Le temps libre c'est bien aussi ! J'avoue que j'aurai dû choisir cette option... Ca m'aurait laissé plus de temps libre pour les entrainements de quidditch... mais bon... C'est trop tard !"

Elle sourit bêtement. Quelle blonde elle faisait sur ce coup-là ! Un petit silence s'installa alors, mais Dylane ne lui laissa pas le temps de se prolonger.


Dylane : "Tu es en septième année ! Donc c'est bientôt la fin des études pour toi !
Tu as des idées de carrières pour la suite ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptySam 22 Aoû - 23:49

Fabio jeta un regard circulaire dans la salle qui se vidaient lentement. La plupart des élèves avaient à présent fini de petit déjeuner et ils rejoignaient lentement les salles de cours dans lesquelles ils allaient pouvoir étancher leur soif de connaissances... Ou alors s'ennuyer à mourrir en comptant chaque minutes qui les séparaient de la fin du cours, pour faire de même au suivant.
En observant la table des Serdaigles, l'italien put constater que la plupart des élèves de septième année étaient déjà partis et que seuls quelques "résistants" se trouvaient encore assis à discuter. Il pensa rapidement qu'il ne devait pas trop traîner : ça ferait mauvais genre si le nouveau arrivait en retard dès la deuxième semaine de cours. Il reporta ensuite son attention sur Dylane qui, quand à elle, ne semblait pas pressée de rejoindre son cours, d'ailleurs peut-être n'avait-elle rien à faire dans l'heure qui suivait?


La Gryffondor sortit de ses rêveries en disant qu'elle aurait peut-être dû choisir du temps libre. C'était plus une conclusion personnelle qu'une remarque à l'attention du Serdaigle mais Fabio crût comprendre qu'elle jouait au Quidditch. Il n'eut pas le temps de relever sa remarque qu'elle enchaînait déjà avec une autre phrase, concernant l'avenir du jeune homme.

- Oui, j'ai plusieurs options de métiers qui m'intéresse. La carrière qui m'attire le plus pour l'instant est celle d'auror... Cependant je sais combien il est difficile d'intégrer leur rang, et si jamais je n'y arrive pas je pensais faire un boulot en rapport avec les créatures magiques, au ministère, ou pourquoi pas carrément prof de soins aux créatures magiques s'ils recrutent d'ici l'année prochaine.

Il éclata de rire à la pensée qu'il pourrait rester à l'école une fois ses études terminées, attirant le regard des quelques Gryffondor qu'il restait autour d'eux. Il retrouva son calme après un moment et retourna la question à Dylane

- Mais toi, t'es en sixième année, tu dois aussi avoir quelques idées, non?

Il attendit qu'elle lui eu répondu avant de venir à la charge avec le Quidditch, il était curieux de savoir s'ils se retrouveraient en face lors d'un match inter-maisons.

- Au fait, tu as parlé de t'entraîner au Quidditch tout à l'heure... Je me demandais, tu fais partie de l'équipe de Gryffondor? Si c'est le cas alors nous serons des adversaires prochainement.

Il la regarda avec un air amusé. Ce serait un sacré coïncidence si la seule personne d'une autre maison à laquelle il avait adressé la parole faisait comme lui partie de l'équipe de sa maison. Mais pourquoi pas, le hasard fait parfois les choses de façon étrange. Alors qu'il attendait une réponse de la jeune fille Fabio sentit quelque chose se frotter contre ses jambes. Il baissa son regard pour constater que son chat était revenu. Ce dernier sauta sur les genoux de son maître, et après s'être frotté contre son torse se mit en boule tandis que l'italien le caressait distraitement derrière l'oreille, il avait déjà reporté son attention sur Dylane.


Dernière édition par Fabio Di Marco le Lun 24 Aoû - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyDim 23 Aoû - 23:52


Alexis se réveilla tôt le lendemain. Enfin tôt, 30 minute avant le début des cour habituels. Mais vu qu'il ne commençait qu'a midi, ça ne posait pas de problème. Tous les autres lits étaient vide. Il s'habilla, fit son lit, ne sachant pas encore que les elfes de maison s'en occupait. Il se fit un brin de toilettes, prit Slik et son dragon, les mit sur ses épaules, et sortit du dortoir. La salle commune était vide, tout le monde devaient être entrain de déjeuner.

Il eut du mal a se réperer dans l'immensité du château, mais il arriva bientôt dans le hall. En face de lui, une immense salle, remplit d'élève, s'ouvrait à lui. Il avança jusqu'au seuil, et balaya du regard la salle. Tout était infiniment plus grand ici qu'a Durmstrang.

Ne sachant pas ou s'asseoir, il alla a la première table, près d'un garçon et d'une fille, semsiblement du même âge que lui. La fille était blonde, et le garçon brun. Il ne leurs accorda qu'un regard avant de piocher dans les plats autour. Silk manga les mouches qui passait autour. Quand au dragon, il avalait goulument les morceaux de viandes que lui lançait Alexis.

La journée commençait plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyLun 24 Aoû - 11:17

[HRP: Promis je suis pas blonde dans la réalité... Mais j'ai pas comprit pourquoi Fabio a éclaté de rire ^^]

Arf ! L'éternelle question : "que voulait-t-elle faire plus tard ?".... En même temps elle l'avait cherché vu qu'elle c'était elle même qui avait orienté la conversation dans cette direction.
Elle fit une moue
: "Ch'ai pas ! J'ai choisit mes matières au hasard cette année, et ça inquiète beaucoup les profs. On est censé choisir en fonction de nos choix pour plus tard... Tout ce que je veux faire c'est rester ici et continuer à faire enrager les profs...."
Elle ajouta d'un ton plus enjoué : "Hum... Je devrais peut être redoubler à l'infini !"
Elle reprit finalement son sérieux, tandis qu'Erill revenait vers eux en se léchant les babines, la peau du ventre bien tendu (^^).

Dylane : "Auror ça aurait pu me plaire aussi...si je n'avais pas vu mon père faire ce métier. C'est courageux de ta part de vouloir te lancer là dedans, tu peux me croire.
Le nombre de fois où il s'est lancé après des mages noirs barjos et qu'on a cru qu'il ne reviendrait pas....
Ca m'étonnerai pas qu'ils lui demandent bientôt de se lancer après l'autre fou là... Kelley ou je ne sais plus quoi...
Non pour moi ça sera plus calme.
Quoi que s'occuper de dragons ça doit être sympathique.


Elle mit sa dernière phrase de côté... Peut être une idée à méditer !!!

Puis Fabio la questionna sur le quidditch et elle comprit qu'il devait également faire partit de l'équipe des serdaigle. Il faut dire que l'équipe de l'année précédente comportait un grand nombre de septième année, et pas mal de places avaient effectivement dû se libérer.

Dylane : "Tu joues aussi ??
Je joues au poste de batteuse depuis...ma troisième année je crois.
Et toi tu joues à quel poste ?"


A ce moment là, un serpentard s'assit pas loin d'eux... à la table des Gryffondor.
Intriguée, Dylane lui jeta un coup d'oeil. Il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il s'était trompé de table, mais Dylane ne préféra rien dire. Elle savait d'expérience que dans la mesure du possible il valait mieux éviter de titiller les serpentard.

Alors qu'elle allait de nouveau se tourner vers le serdaigle pour écouter sa réponse, Erill fit un bond sur la table à la suite d'une mouche. Puis il fonça droit vers le serpentard et son lézard bizarre [^^] qui, lui aussi, chassait les mouches.


Dylane : "Erill, revient ici maintenant ! Tu as assez mangé ce matin..."

Mais le chat l'ignora royalement et se mit à piétiner la table tout autour du serpentard, le nez en l'air pour suivre la mouche qui volait.

Dylane : "Erill..."

Mais le chat l'ignora royalement...
Elle finit par se lever pour aller récupérer l'animal qui protesta avec une série de miaulements. Elle s'adressa alors au serpentard :
"Je suis désolée, il n'est pas très obéissant..." avant de se rasseoir à sa place.

Dylane à Fabio : "Décidément, y'a un truc avec les chats aujourd'hui !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Fabio Di Marco
~ Elève / 7ème Année ~
~ Elève / 7ème Année ~
Fabio Di Marco


Nombre de messages : 48
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Feuille de personnage
Origines: Sang de Bourbe
Âge: 17
Animal (nom + race): Gatto, chat

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMar 25 Aoû - 0:03

[HRP : Normal, j'avais rajouter une phrase mais j'ai oublié de modifier la suite. Ca devrait être légèrement plus compréhensible maintenant, quoique pas forcément plus drôle quand on s'y penche Laughing ]

Choisir ses matières au hasard... Après un bref instant de réflexion où Fabio sonda rapidement ses souvenirs, le jeune homme parvint à la conclusion que c'était la première fois qu'il entendait quelqu'un lui dire ça. D'abord elle lui dit qu'elle garde certaines matières uniquement pour emmerder les profs, puis elle lui apprend que les autres ont été tirées à la courte paille. Et ben dis donc, cette fille était pour le moins... originale. Belle, sympathique, mais originale.
Fabio eu un sourire en coin lorsqu'elle proposa de redoubler à l'infini.

- Oh, s'tu veux continuer à "taquiner" les profs, t'peux toujours en devenir une, c'est plus intéressant car ils ne pourront plus te coller.

Il fit un clin d'oeil à la jeune fille. Elle commenta ensuite le choix de métier de l'italien dont la curiosité fut piqué au vif lorsqu'elle parla de son père qui était Auror.

- Vraiment, ton père est un Auror?!


    *Si seulement je pouvais le rencontrer...*


Il se perdit dans ses pensées, s'maginant ce qu'il pourrait demander à un Auror s'il venait à se retrouver face à l'un d'eux. Il n'entendit pas la fin de la phrase de Dylane, s'étant arrêté à "reviendrait pas". Il lui fallu quelques instants pour remettre les pieds sur terre, juste à temps pour entendre qu'elle avait le poste de batteuse depuis trois ans.

- Bah moi je joue comme Poursuiveur cette année. Mais habituellement j'avais plutôt...

Il stoppa sa phrase en plein milieu, la Gryffondor ne l'écoutant plus pour aller récupérer son chat qui, après être revenu de la table des Poufsouffles, s'était mis en devoir d'attraper une mouche qui tournait autour d'un Serpentard assis près d'eux. Il attendit qu'elle soit revenue avant de reprendre, mais c'est elle qui parla la première.

- Pas vraiment, tu m'as dit au début que ton chat était comme le mien. Il y aurait eu un problème avec les chats si ces derniers c'étaient montrés obéissant.

Il sourit en jettant un regard à "la terreur" qui ronronait sur ses genoux, puis se reconcentra sur la jeune fille.

- Enfin bref. Je disais donc que je me retrouvais au poste de Poursuiveur cette année, contrairement aux précédentes où j'étais Attrapeur.

Il soupira : il n'avait aucune expérience à ce poste, et il espérait ne pas jouer de manière catactrophique... M'enfin, ça ne devait pas être le cas vu qu'il avait été sélectionné... Il regardait au loin, à nouveau en pleine réflexion lorsqu'il remarqua les derniers Serdaigles en train de partir.


    *Les cours!*


Cette pensée arriva si brusquement dans la tête du jeune homme que ce dernier se leva aussitôt, délogeant ainsi son chat qui, effrayé, partit à toute jambe à l'extérieur de la salle. Il se rendit compte soudainement compte à quel point il devait avoir l'air idiot : se lever brutalement sans raisons apparentes... Il se mordit la lèvre supérieur tout en ayant un sourire gêné. Heureusement il ne restait plus grand monde dans la salle et encore moins lui prêtèrent attention. Au final, seul Dylane et le Serpentard "fraîchement" arrivée durent le trouver ridicule.

- Je suis désolé Dylane, j'viens de me rappeler que j'ai cours là et il faut vraiment que j'y aille... On se revoit plus tard? Pour un entraînement de Quidditch par exemple...?

Il priait intérieurement pour que sa réponse soit positive. Avoir une amie dans cete école ne lui aurait pas déplut, et le fait de devoir interrompre sa conversation, même si c'était pour aller en cours, l'embêtant énormément... D'ailleurs le fait fait que ce soit pour aller en cours ne le faisait que plus chier, mais c'était pas vraiment comme s'il avait le choix.
Il prit se dirigea ensuite vers les portes massives lorsque son regard fut attiré par de petites flammes qui trouvaient leurs origines devant le Serpentard. C'est à ce moment que Fabio remarqua avec surprise que ce dernier possédait une sorte de dragon d'environ 5 centimètres de haut pour une dizaine de long. Sa curiosité l'emporta sur son désir d'aller en cours -ce qui en soit n'était pas si dur- et il s'arrêta pour questionner rapidement le jeune homme.

- C'est un Cornelongue Roumain n'est-ce pas? Comment ce fait-il qu'il soit si... petit?

Fabio ressentait en ce moment même un mélange de curiosité, d'étonnement mais aussi d'incompréhension, et il ne serait satisfait qu'une fois que sa question aura trouver une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyMar 25 Aoû - 13:55


Alexis était étonné de voir autant de plats différents devant lui. Il y avait quasiment tous les plats anglais sur la table.
Étant peu confiant vis à vis de certains plats, il se contenta de prendre une parte de tarte.
Alors que Silk et son mini-dragon s'amusait autour et sur lui, il sortit un livre de son sac, offerts par ses anciens amis de Durmstrang, intitulé
, Grindelwald, grandeur et décadence.
Bien qu'il ne soit pas fan de magie noire, Alexis aimait l'étudié, et il adorait particulièrement l'histoire de la magie, chose rare.

Alors que ses animaux continuait de manger, un chat vint bientôt tournoyer autour de lui. S'il n'y prêta pas attention au début, il du avouer que la bestiole devint rapidement agaçante.
Heureusement la propriétaire du chat vint bientôt le reprendre, en débitant rapidement une phrase ou elle s'excusa.
Alexis se replongea dans son livre après un coup d'œil dédaigneux a la jeune fille.
Il écoutait d'une oreille distraite la discussion de ses voisins, où il était question d'Auror, de professeurs et de matières, et de Quidditch. Ce dernier point attira son intention sur la conversation plutôt que sur son livre.

Le garçon se leva alors rapidement, prétextant aller en cours. Il s'arrêta a coté d'Alexis et lui posa des questions sur son dragon.
Légèrement exaspéré, mais également content qu'on s'intéresse à lui, comme à chaque fois, il referma son livre, jaugea du regard le garçon et entreprit de lui répondre.


- En effet c'est bien un Cornelongue Roumain. C'est un animal extraordinaire, qui a été créé, si l'ont peut dire, pour une offre spécial. Il en "confectionne" une à deux par siècle. Il fait partie d'un lot. Et s'il est petit, c'est parce que son but est d'être un animal de compagnie. Ce dont un dragon normal aurait été incapable. Mais je suppose que tu ne le savais pas, peu de gens le savent. Enfin les vrais sorcier, eux , le savent.


Il avait répondu à sa question sur un ton hautain, très sur de lui. Une nouvelle fois il regarda de haute en bas le jeune homme.
S'il avait été un peu abrupt, c'était par habitude plus qu'autre chose. il profita que le garçon soit là pour lui poser une question.


- Au fait tu m'aurais me renseigné ? Je voudrais savoir qui sont les professeurs de potions, défense contre les forces du mal, histoire de la magie, de métamorphose, et aussi, de sortilèges ?
Leurs caractères quoi... A moins que tu ne saches rien sur eux.


Sa dernière phrase avait été prononcé sur un ton proche du dégoût, sans vraiment savoir pourquoi. Il n'aimait pas les manières du jeune homme, même si elles n'avaient rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
Dylane Yuster


Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] EmptyVen 28 Aoû - 1:15

Dylane ignora le regard méprisant que le serpentard lui lança quand elle alla récupérer Erill.
Ce genre de comportement n'était pas rare pour les membres de cette maison. Mieux valait donc éviter les ennuis pour le moment.
Cependant, elle avait l'étrange sentiment qu'elle n'avait jamais vu ce garçon à Poudlard.

Laissant cette interrogation de côté, elle retourna s'asseoir et sourit à la réponse de Fabio. Le jour où elle parviendrait à faire obéir son chat entrerait probablement dans le guiness des records !
Puis la conversation revint sur le quidditch et Fabio annonça qu'il était poursuiveur pour l'équipe des Serdaigles, avant de de pousser un long soupir au grand étonnement de Dylane. Il ne donnait pas l'impression d'être très content de jouer dans cette équipe...ou peut être à ce poste ! Peut-être regrettait-t-il son ancienne école et son ancienne équipe ? Après six ans passés là-bas c'était compréhensible.
Elle n'osa cependant pas poser la question pour ne pas se montrer trop indiscrète... et de toute façon elle n'aurait pas eu le temps car le serdaigle venait de bondir sur sa chaise.
Surprise, Dylane fit elle aussi un bond, mais resta assise pour sa part.

Fabio expliqua alors qu'il devait se rendre en cours. Dylane maugréa à la pensée qu'elle aussi devait y aller... avant de se servir un nouveau jus de citrouille pour éloigner l'instant où elle devrait franchir la porte de la salle de classe.


Dylane : "Va pour l'entrainement, ça serait avec plaisir."

Finalement le serdaigle s'éloigna et Dylane engloutit son verre. Elle ne pu cependant pas manquer l'échange entre Fabio et le serpentard. Il faut dire qu'elle aussi avait été étonnée par cette "mignature" volante, mais n'avait rien demandé suite à la réaction du jeune homme. Elle fronça les sourcils à la remarque sur les "vrais sorciers". Décidément, le choipeau ne s'était pas trompé en envoyant ce type chez les serpentards... C'était vraiment le genre de réflexions qui la mettait hors d'elle.

Elle se leva, attrapa son sac et se dirigea vers la grande porte en passant devant les deux élèves et répondit à la question du serpentard avant que Fabio puisse dire quoi que ce soit.

Dylane : "En tout cas, les profs, tu ferais mieux d'éviter les termes du genre "vrais sorciers" devant eux. Ça risque de ne pas trop leur plaire !"

Puis elle reprit son chemin vers la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Contenu sponsorisé





Un déjeuner tranquille [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un déjeuner tranquille [libre]   Un déjeuner tranquille [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un déjeuner tranquille [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Rez-de-Chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers: