Cinquante ans après l'affrontement final, une ombre plane à nouveau sur le monde magique...
 
CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite balade nocturne

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

MessageSujet: Petite balade nocturne   Lun 8 Déc - 21:25

Dylane dormait à poings fermés, au chaud dans son lit à baldaquin bien moelleux. Elle avait encore passé une bonne partie de la soirée sur un devoir à rendre pour le lendemain et n'avait même pas prit la peine de le relire avant d'aller se coucher. Elle aurait bien le temps de le faire quelques minutes avant le cours en question.

Alors que tout était calme dans le dortoir des gryffondor, on étendit un grincement. La porte d'entrée venait de s'ouvrir légèrement et une ombre se faufila dans le dortoir. Lentement, l'ombre glissa dans l'obscurité et quelque chose tomba lourdement sur le lit de Dylane.
Celle-ci se réveilla en sursaut en hurlant comme une dératée et en s'agitant dans tous les sens. Le pauvre Erill qui était à l'origine de tout ce raffut détala en vitesse.
Dylane poussa un soupir de soulagement en voyant ce que c'était.
Ses camarades de dortoir levaient la tête pour voir ce qu'il se passait. Elle les rassura en leur disant que ce n'était que son chat, mais lança un grand sourire en direction de la ronfleuse qui la réveillait tout le week end !


Dylane : (Chacune son tour !)

Tandis que ses camarades reposaient la tête sur leur oreiller, Dylane se leva. Elle enfila un pull et sa cape par dessus son pyjama pour avoir plus chaud. Et enfin elle glissa sa baguette magique dans une poche et sortit.
Elle n'avait encore pas mangé la veille, trop occupé par son devoir. Il allait falloir rectifier ça. Or de question de retourner dormir l'estomac vide. Elle descendit les escaliers qui menaient vers la salle commune de gryffondor et fut contente de la trouver déserte. Elle n'avait pas vraiment envie de se lancer dans une discussion avec un autre élève. Et de toute façon, qui aurait pu être assez stupide pour être debout à une heure pareille à par elle ?

Dylane quitta la salle commune et entreprit de descendre les escaliers de la tour gryffondor. Elle longeait maintenant un long couloir assez étroit qui menait aux cuisine.


(343 mots - 15 pts)

_________________
De parents forts occupés
Est née une jolie tête brûlée!
Impulsive, farceuse et insolente
Il n'y a qu'une chose qui te tente
T'amuser encore et encore
Et bienvenue chez les Gryffondors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite balade nocturne   Mar 9 Déc - 1:54

Michael n'avait pas envie de dormir ce soir-là. Pendant toute la soirée il avait préparé ses prochains cours afin d'être sûr de ce qu'il faisait et pouvoir dire à ses élèves qu'il avait fini de corriger les copies le lendemain de leur interro par exemple. L'année précédente, à Ouagafoutou, il était professeur de Sortilèges Malgaches, un job différent de celui actuel, c'est donc pour cela qu'il devait changer son programme et tous ses cours. Mais là, ce devait être un record tout de même, il avait fini tous ses cours pour tous les niveaux jusque Noël environ. Quand il avait l'envie, il allait vraiment vite, seul problème, il en avait marre de ça mais n'était pour autant pas fatigué. D'ailleurs, jamais encore il ne s'était senti aussi réveillé aussi tard dans la nuit. Etant professeur, il se décida donc à sortir un peu de ses appartements afin de découvrir un peu plus encore le château de l'intérieur.

Alors qu'il se promenait parmi les gigantesques couloirs de Poudlard, il regardait l'extérieur n'apercevant à ce moment-là aucun signe particulier avant d'arriver dans un autre couloir un peu plus petit et adjacent au précédent où il vit une jeune élève blonde marcher dans l'obscur. Que pouvait-elle bien faire ici en cette heure tardive ? Michael ne connaissait pas encore le règlement par coeur mais il savait bien que les élèves n'avaient pas le droit de se promener en de telles heures dans le château. Il s'approcha donc doucement, la rattrapa et lui demanda dans l'oreille :


- Puis-je connaître le motif de votre vagabondage dans les couloirs du château en cette heure tardive ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

MessageSujet: Re: Petite balade nocturne   Mar 9 Déc - 10:32

Dylane progressait lentement dans l'obscurité des couloirs. De temps à autre elle passait à proximité d'une fenêtre. Elle pouvait alors apercevoir la clarté que projetait la lune dans le parc et c'était mieux ainsi. Elle n'avait jamais vraiment aimé le noir. On avait toujours l'impression d'entendre ou de voir des choses qu'on n'aurait même pas imaginé en pleine lumière.
Alors qu'elle arrivait au niveau du passage qui menait aux cuisines elle s'arrêta net et tendit l'oreille.

Il lui avait semblé entendre des bruits de pas. Voilà, c'était sa paranoïa qui reprenait. Elle allait reprendre son chemin, quand elle entendit de nouveau le bruit. Impossible de s'être trompé cette fois-ci. Il y avait bien quelqu'un derrière elle. Aïe, il fallait espérer que ça soit un autre élève affamé, sinon elle allait avoir des ennuis. Elle sentit quelqu'un se pencher par dessus son épaule et lui parler dans l'oreille, elle connaissait cette voix, mais pour retrouver à qui elle appartenait...

Son sang ne fit qu'un tour, elle fit un bond en arrière pour s'écarter de l'individu et elle sortit sa baguette qu' elle pointa sur le nouveau venu.
Ca y est, elle savait de qui il s'agissait : Michael Sharney, le prof de sortilège !

Arf... pointer sa baguette sur un prof c'était pas vraiment recommandé, surtout si on voulait éviter les ennuis. A ce moment là, elle aurait dû baisser sa baguette, mais son regard fut attiré par autre chose qui lui fit instantanément oublié ce qu'il se passait ici même. Elle faisait désormais face à la fenêtre et elle put apercevoir une nuée d'oiseau plutôt inhabituelle qui volait au dessus de la forêt. Mais ce n'était pas ce qui lui avait fait oublié sa situation. Non, le plus étrange, c'était qu'elle voyait un élève en train de se diriger vers la forêt interdite. A cette distance elle était incapable de reconnaitre qui que ce soit. Mais il y avait bien une chose de sûre, c'es tque cet élève courait droit vers le danger.

Son regard revint au prof de sortilège et elle baissa sa baguette magique.


Dylane : "Professeur...je crois qu'il y a un problème..."

Et elle pointa la fenêtre du doigt.

(362 mots - 20 pts)

_________________
De parents forts occupés
Est née une jolie tête brûlée!
Impulsive, farceuse et insolente
Il n'y a qu'une chose qui te tente
T'amuser encore et encore
Et bienvenue chez les Gryffondors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite balade nocturne   Jeu 11 Déc - 16:53

Michael se doutait bien qu'il avait du l'effrayer, la pauvre... Elle se promenait dans les cours en plain coeur de la nuit pour aller on ne sait trop où et en plus un prof la surprenait. C'est qu'elle en avait de la chance... Encore en plus de ça, il se trouve qu'elle sursauta, se recula, se retourna et pointa sa baguette vers ce professeur. L'erreur de débutant. Heureusement qu'elle n'avait pas encore lancé de sorts, autrement il l'aurait assommé avec un des siens méconnu de tous hormis ses quelques véritables amis de Ouagafoutou.

Je vous prierai de bien vouloir baisser cette baguette Miss Yuster. lui dit-il d'un ton un poil plus sévère qu'à son habitude. Ce devait être la première fois que l'énervement apparaissait dans sa voix dans cette nouvelle école.

Il remarqua aussi que la jeune fille ne faisait plus vraiment attention à lui. Soit elle était dans ses pensées, soit elle avait remarqué quelque chose à travers la fenêtre qui semblait bizarre. Il opta plutôt pour la deuxième version parce qu'il connaissait déjà un peu la jeune fille et savait que seul le fait d'avoir aperçu quelque chose de bizarre à l'extérieur aurait pu la stopper comme ça. C'est à ce moment-là qu'elle lui dit :


"Professeur...je crois qu'il y a un problème..."

A ce moment-là, il consentit enfin à se retourner et vit lui aussi que quelque chose d'étrange se passait. En effet, au loin, il vit une bonne quantité d'oiseaux volant au dessus de la Forêt Interdite. Ils semblaient s'être tous regroupés autour d'un festin de roi ou comme pour s'ils avaient une réunion très importante qui changerait le monde. Mais le plus étrange n'était pas là, en fait, Michael venait de voir ce qu'elle lui montrait du doigt : un élève qui entrait dans cette même forêt. Qui que cela puisse être, il allait se retrouver en grand danger.

Miss Yuster, veuillez me suivre si vous le voulez bien. Je crois que l'élève qui vient d'entrer dans la Forêt Interdite est en grand danger et je pense que votre aide me sera utile. Mais sachez que vous aurez tout de même une retenue pour vagabondage Miss.

Il n'attendit même pas l'avis de Dylane et partit de suite. Elle le suivra si elle en avait l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Dylane Yuster
~ Elève / 6ème Année ~
~ Elève / 6ème Année ~
avatar

Féminin Nombre de messages : 697
Date d'inscription : 24/11/2008

Feuille de personnage
Origines: Sang Mêlé
Âge: 16
Animal (nom + race): Erill, un chat noir

MessageSujet: Re: Petite balade nocturne   Jeu 11 Déc - 17:22

Suite aux paroles de Sharney, Dylane se rendit compte qu'elle tenait toujours sa baguette pointé vers lui, et elle se dépecha donc de la baisser et la remettre dans la poche de son pantalon. A ce moment là elle réalisa ce qu'il se passait. Elle s'était fait surprendre à roder dans les couloirs en pleine nuit. Estomac vide ou non, ça revenait au même. Puis elle vit le prof lui tourner le dos pour regarder par la fenêtre. Elle aurait pu en profiter pour lui lancer un sort et rentrer tranquillement au dortoir, mais de toute façon il l'avait vu et elle ne voulais pas risquer une sanction pire qu'une retenue.
Finalement, il reprit la parole et lui demanda de le suivre dans la forêt interdite.
Elle devint blême. Elle s'était levée pour une petite excursion en cuisine, et voila qu'elle se retrouvait à devoir aller dans la forêt interdite.
Elle ignorait qui était cet élève et pourquoi il se baladait dans la forêt en pleine nuit, elle était certes un peu curieuse d'en savoir un peu plus, mais pas au point de le rejoindre.
Elle vit alors Sharney s'éloigner sans même faire attention à ce qu'elle suive.
Elle hésita un instant. Retourner dormir et attendre la sanction demain, ou allez se risquer dans la forêt interdite et avoir peut être une chance de se rattraper si elle donnait un coup de main au prof de sortilège ?

Allez tant pis, la curiosité était finalement trop forte. Elle rattrapa le prof de sortilège et lui suivit à l'extérieur du château.


(je te laisse commencer dans l'autre sujet si ça ne te gêne pas)

_________________
De parents forts occupés
Est née une jolie tête brûlée!
Impulsive, farceuse et insolente
Il n'y a qu'une chose qui te tente
T'amuser encore et encore
Et bienvenue chez les Gryffondors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annuairerpg.annuaire-forums.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite balade nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade nocturne - PV (terminé)
» Balade nocturne [ pv : Matt ]
» Petite Balade Avec Pauline (pv elle)
» [750 pts] Petite balade en foret a la JBT
» Balade Nocturne [PV Itsumy et Deino, si tu veux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Poudlard :: POUDLARD :: Lieux de Passage :: Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: